Klay Thompson a craqué en plein match : « Il a vécu un match difficile »
Cet été, cela fera deux ans que Klay Thompson n’a pas joué un match officiel en NBA. Imaginez comme le temps doit être long pour le second Splashbrother qui passe son temps entre sa rééducation de sa blessure au tendon d’Achille, mais aussi de spectateur à tous les matchs des Warriors. Lors de la victoire de siens contre les Nuggets, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux montrant l’arrière très ému, réconforté par Stephen Curry.
This moment between Steph and Klay 💯 pic.twitter.com/ELuu3TWRNn
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) April 24, 2021
« Il a vécu un match difficile. » A déclaré Kerr. « Je pense que c’est en grande partie parce que les fans sont de retour. Mon observation, en tout cas, c’est que ça l’a vraiment frappé de plein fouet de réaliser tout ce qu’il rate et de voir ce qu’il a loupé au cours de la dernière année et demie. Ce n’est pas une chose facile à gérer. »
S’il avance bien dans son processus de rééducation, Thompson doit tout de même prendre son mal en patience. Les Warriors espèrent en tout cas que Klay sera disponible et en bonne santé dès le début de saison prochaine.
« Il fait de grands progrès dans sa rééducation, mais imaginez sa situation. » A déclaré Kerr à propos de Thompson. « La vie est difficile pour tout le monde pendant cette pandémie. Il y a suffisamment de facteurs qui rendent les choses difficiles. Klay s’est vu arracher sa passion et son amour du jeu depuis deux ans. C’est fou, et ce n’est pas facile à gérer. Klay a été ici tous les jours. Il a été très discipliné et très actif. Il fait sa part du travail. C’est juste un processus long et lent. Il est dans les temps pour revenir au bon moment. »
Pour son coach, une chose est sûre, la place de Klay est sur un parquet et nulle part ailleurs. D’un côté, il est un passionné du jeu et c’est forcément dur pour lui. C’est aussi une très grosse perte pour son équipe, car rappelons-le, Thompson est un All-Star confirmé. Son impact est significatif et les Warriors auraient bien eu besoin de lui cette saison. Quoi qu’il en soit, Kerr espère que son joueur tient le coup dans cette épreuve plus que difficile et surtout très longue.
« Je lui ai parlé à la mi-temps du match de l’autre soir. » A expliqué Kerr. « Je pouvais voir qu’il était un peu abattu. Nous essayons tous de lui remonter le moral du mieux que nous pouvons, mais il y a certaines choses que nous ne pouvons pas faire. Tout ce que je veux c’est qu’il retourne sur un terrain. C’est sa place. Il a traversé tellement de choses. Nous l’admirons tous tellement, et il représente beaucoup pour notre équipe. J’ai hâte qu’il revienne, qu’il entende le rugissement de la foule, qu’il ressente le frisson de la compétition parce qu’il le mérite autant que n’importe qui que j’ai pu côtoyer. »
***