Adam Silver : « Plus de 70% de nos joueurs ont reçu au moins une dose du vaccin »
La vaccination contre la COVID-19, qui n’est pas obligatoire, a commencé depuis quelques semaines en NBA, et selon Adam Silver une majorité des joueurs ont décidé de se faire vacciner. Il a confié dans une interview accordée à TIME que « plus de 70% de nos joueurs ont reçu au moins une dose. »
On sait que certains joueurs ont refusé de se faire vacciner, et pas question de rendre la vaccination obligatoire. Toutefois se faire vacciner offre plus de liberté.
« Nous ne pourrions les obliger à se faire vacciner qu’avec le consentement de leur syndicat, mais nous n’avons pas l’intention de le faire. Nous considérons que c’est notre rôle, en tant que ligue, de les encourager à se faire vacciner et de leur montrer qu’il y a des avantages à le faire. Ils peuvent rendre davantage visite aux membres de leur famille lorsqu’ils sont en déplacement. Ils peuvent aller au restaurant, selon les règles locales, et sont autorisés à se réunir, même avec leurs coéquipiers, ce qu’ils ne peuvent pas faire s’ils ne sont pas vaccinés. » Adam Silver
Depuis quelques semaines le nombre de cas COVID-19 en NBA a sensiblement chuté après une période en janvier/février ou la fréquence des matchs reportés était très inquiétante.