J.J. Redick : « Je ne vois pas de pression, quand Luka Doncic joue au basket »
Son transfert à Dallas, équipe dont il n’avait pas discuté avec sa direction pour un éventuel transfert, a tout de même du bon pour J.J. Redick. Le sniper de carrière s’émerveille du niveau de Luka Doncic, et notamment de sa capacité à mettre des tirs plus difficiles et inattendus les uns que les autres, depuis son arrivée.
« J’ai une ‘disgusted face’ (tête dégoûtée) quand l’un de mes coéquipiers met un tir difficile, je me souviens très bien de ce shoot qu’il a mis mercredi soir contre les Pistons, j’ai fait cette tête et c’était déjà la deuxième fois du match que je le faisais je crois.
La fréquence avec laquelle il rentre ces tirs difficiles est… il y a aussi eu ce shoot contre Memphis alors que Ja Morant défend super bien sur lui. Deux crossovers, step-back sur un pied, shoot contesté de la ligne des lancers… swish. Il y a très peu de gens dans le monde qui sont capables de mettre ces tirs. Sur une échelle de 1 à 10 le degré de difficulté est de 10. Ça en dit long sur son playmaking d’élite, mais aussi sur la joie avec laquelle il joue. Je ne vois pas de pression, quand il joue au basket. Il kiffe, c’est fluide… c’est tout simplement un joueur phénoménal. Je suis très impressionné par les shoots qu’il met, c’est vraiment d’un niveau élite, aucun doute là-dessus. » J.J. Redick