Les Warriors se lancent dans les NFT
Les Golden State Warriors ont annoncé le lancement d’une collection de NFT (jeton non fongible) à l’effigie de leur franchise (via la plateforme OpenSea).
« C’est l’avenir. Nous avons donc étudié quelle était la meilleure façon pour nous de nous impliquer et de créer quelque chose pour nos fans. Les NFT existent depuis des années, mais ils sont vraiment devenus plus courants et populaires cette année. Ce qui nous a poussés à nous lancer ça a été de voir la plateforme NBA Top Shot commencer à exploser. » Brandon Schneider, président des Warriors
La plateforme NBA Top Shot, où il est possible d’acquérir des highlights NBA a le vent en poupe et les Warriors ont étudié depuis trois mois le marché des NFT, et on décidé de s’y lancer. Ils ont notamment créé des bagues commémorant les 6 titres de la franchise ou encore des tickets numériques des matchs légendaires de la franchise, comme celui du 13 avril 2016 face aux Grizzlies, qui marquant la 73ème victoire de la saison.
A noter qu’une partie des bénéfices seront reversés à la Warriors Community Foundation, qui œuvre pour l’égalité des chances dans l’éducation.
Une première vente aux enchères a été lancée ce matin et se poursuivra jusqu’à samedi. Tout se passe ici