Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Mike Malone : « J’adore quand Michael Porter Jr. est agressif et n’attend pas seulement des shoots ouverts. »

Hier dans la rencontre opposant Nuggets et Grizzlies, c’est Denver qui s’est imposé sur le score de 120 à 96. Si la première mi-temps a été moyenne selon Mike Malone, la seconde, elle a été très bonne, et notamment sur le plan défensif puisque Memphis a été limité à 43 unités.

« La deuxième mi-temps a été formidable. » A déclaré Michael Malone. « Le moment clé e a été la fin du troisième et le début du quatrième quart-temps. Nous avons fait un run de 20-4 avec tout notre banc sur le parquet. Notre défense était au point. »

Il faut dire que les barbelés ont été sortis hier du côté de Jokic et sa bande, limitant Memphis à 4 tirs réussis sur 32 tentatives à 3-pts, mais aussi 16 pertes de balles. Les Grizzlies ont aussi tiré de manière générale à 42 % de réussite hier, un bon point supplémentaire pour la prestation défensive des coéquipiers de Nikola Jokic.

« On a été super bon défensivement ce soir. » A déclaré Jokic.

Offensivement, les Nuggets se sont laissés porter par Nikola Jokic et ses 24 points, 15 rebonds et 5 passes, mais aussi la grosse performance de Michael Porter Jr et ses 31 points à 12-19 au shoot. Aaron Gordon a complété la marche avec 15 points à 6-10 au tir.

« J’adore quand Michael est agressif et n’attend pas seulement des shoots ouverts. » A déclaré Malone. « On sait à quel point il est efficace sur ses jump-shots, mais quand il décide d’aller au panier c’est vraiment fun à regarder. »

C’est notamment dans le dernier quart-temps que tout s’est décanté pour les Nuggets avec un run 6-0 à 7 min de la fin de la rencontre pour prendre l’avantage par le biais de deux rebonds offensifs d’Aaron Gordon, mais aussi grâce aux 5 balles perdues des Grizzlies. Si Malone a fait appel à Paul Millsap et JaMychal Green, il n’a en revanche pas fait appel à JaVale McGee malgré sa bonne performance le match dernier. La réaction du vétéran semble en tout cas avoir surpris le coach de Denver.

« Je ne m’attends pas à ce que JaVale McGee ou Paul Millsap ou JaMychal Green soient heureux s’ils ne jouent pas un soir donné, mais ils ont une obligation et une responsabilité envers leur équipe et leurs coéquipiers, et JaVale a été phénoménal. » A déclaré Malone. « Son énergie, sa positivité, son soutien aux gars qu’il joue ou non, sa voix dans le vestiaire, c’était vraiment fun à regarder. Et j’apprécie énormément, je le lui ai dit. »

Privés de Jamal Murray, Monte Morris et Will Barton, les Nuggets ont dû faire face à Jaren Jackson Jr, Jonas Valanciunas et Dillon Brooks, qui étaient tous absents lorsque les équipes se sont rencontrées la dernière fois.

« Nous avons eu la chance de gagner ce match et pourtant ils avaient un roster en bien meilleure santé. » A déclaré Malone.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire