Infos NBAToronto Raptors - NBA

Pouquoi jouer autant sur Khem Birch, nouveau aux Raptors ? Lowry : « Parce que j’essaie de faire en sorte qu’il soit payé »

Interrogé sur sa relation avec Khem Birch car il l’avait beaucoup cherché durant le match des Raptors contre Cleveland la nuit dernière (victoire 112-96 pour Toronto), Kyle Lowry a répondu de façon on ne peut plus honnête : il veut l’aider à décrocher un gros chèque.

« J’essaie de faire en sorte qu’il soit payé (rire). C’est ce que j’essaie de faire, j’essaie de faire en sorte que mes coéquipiers soient payés, de nous aider à gagner des matchs et de m’assurer que tous ceux autour de moi réussissent. C’est un gamin talentueux (Berch a 28 ans, Lowry 35, NDLR) et c’est une opportunité pour lui de réussir donc pourquoi ne pas essayer de l’aider. » Kyle Lowry

En 29 minutes, Birch a signé 14 points à 7/9, 6 rebonds, 1 passe, 2 contres et 2 interceptions, fournissant un bon point d’appui à l’intérieur à des Raptors emmenés par les 25 points de Pascal Siakam et les 20 unités d’OG Anunoby. Lowry, 9 points à 3/9 et 5 rebonds, s’est lui occupé de la distribution avec 10 des 32 passes décisives de l’équipe sur la rencontre.

« Au premier match contre les Knicks, Kyle m’a dit ‘On croit souvent que j’aime scorer mais je suis un gars qui passe avant tout’. Depuis qu’il m’a dit ça, je sais qu’il me cherche toujours sur le terrain. Il y a une culture de l’entraide ici et forcément j’apprécie beaucoup qu’il a dit. » Khem Birch

Depuis son arrivée à Toronto (ou plutôt à Tampa), Birch tourne à 9.4 points, 6.3 rebonds et 1.5 contre par match en 26.7 minutes et 8 rencontres disputées dont les 6 dernières en tant que titulaire.

Coupé par le Magic (2017-21) un peu plus tôt ce mois-ci, le natif de Montréal non drafté en 2014 avait signé à Toronto – en quête d’un pivot qu’ils n’avaient pas trouvé avant la deadline des transferts – pour le reste de la saison le 10 avril.

via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire