Infos NBAWashington Wizards - NBA

Russell Westbrook : « Je crois qu’il n’y a pas d’autre joueur comme moi et si les gens considèrent ça comme acquis, tant pis pour eux »

Annoncé incertain pour le back-to-back face aux Spurs, touché à la cheville, Russell Westbrook était finalement de la partie pour tenter de mener les siens à une 9ème victoire de suite. Il a passé pas moins de 42 minutes sur le terrain, mais n’a pu empêcher la défaite des siens, en mode arrosage avec un 9/26 au tir pour 22 points, mais aussi un nouveau triple-double : 13 rebonds, 14 passes et 6 ballons perdus.

C’est son 29ème triple-double de la saison et surtout le 12ème du mois d’avril, nouveau record NBA puisque jusque là Wilt Chamberlain le détenait avec 11 triple-doubles en mars 1968 !

« C’est un accomplissement incroyable. Pouvoir battre ce record ce mois-ci, c’est une bénédiction. Je suis vraiment béni et reconnaissant envers l’homme qui est là-haut de me permettre d’aller sur le terrain et de jouer. Je ne prends pas ce sport à la légère. Je ne considère pas cette opportunité comme quelque chose d’acquis. » Russell Westbrook

Ce total de 29 c’est le 5ème plus élevé sur une saison et il n’est plus qu’à 6 d’égaler le record d’Oscar Robertson, qui tient depuis 47 ans, et dont on pensait qu’il ne serait probablement jamais battu. Mais ces dernières saisons Russ s’est transformé en machine à triple-doubles, en passe de réussir une 4ème saison de moyenne en triple-double puisqu’il est à 11 rebonds et 11 passes de moyenne. Il a banalisé l’extraordinaire, et quand on lui demande en conférence de presse si les gens considèrent ça désormais acquis, il rétorque.

« Honnêtement je crois qu’il n’y a pas d’autre joueur comme moi et si les gens considèrent ça comme acquis, tant pis pour eux. Je suis presque sûr que si tout le monde pouvait le faire, ils le feraient. Honnêtement, je m’assure que chaque soir j’ai un impact sur le jeu de plusieurs façons : en défense, au rebond, à la passe, tout ce dont mon équipe a besoin pour gagner. C’est ce que je fais. Honnêtement, je ne me soucie pas de ce que les gens pensent de ça. » Russell Westbrook

Le meneur de jeu est souvent critiqué pour chasser ses stats, lui qui a battu également le record de triple-doubles réalisés dans une défaite cette saison avec 13.

Je me fous de ce que les gens pensent et qu’ils disent que c’est « inutile » ou que je « chasse des stats. » Je trouve ça très intéressant que ce ne soit pas utile quand je le fais. Ce n’était pas utile quand Magic (Johnson) et Oscar (Robertson) et ces gars le faisaient ? Maintenant que je le fais, ça a l’air facile, et putain ça le n’est pas. Je vous l’assure, ça ne l’est pas. » Russell Westbrook

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire