Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Anfernee Simons en mode torche humaine avec un record NBA à la clé : « Si je pouvais shooter, je savais que ça allait rentrer »

En galère, les Portland Trail Blazers devaient réagir cette nuit dans l’Indiana pour mettre fin à une terrible série de 5 défaites. Il leur fallait un coup de boost et il est venu d’un joueur qui n’était pas forcément attendu : Anfernee Simons. Le jeune arrière a sorti le match de sa vie, totalement en feu. Il a profité de l’attention sur CJ McCollum et Damian Lillard pour rentrer 9 tirs à 3-pts !

Il a mis un premier shoot en premier quart, puis 3 de plus en second et à la pause il affichait 12 points à 4/4 à 3-pts. Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin même si la défense a fini par se resserrer sur lui.

« Avec le premier tir à 3-pts que j’ai mis en seconde mi-temps, je savais que ça allait être une bonne soirée pour moi. Après ça j’avais le sentiment que peu importe qui contestait mon tir où à quel point le défenseur était proche, ça allait rentrer. Si je pouvais shooter, je savais que ça allait rentrer. » Simons

Il a rentré ses 9 premières tentatives de loin ! A la 7ème réussite il a égalé Terry Porter, qui avait fait un parfait 7/7 en 1992, record de franchise. Malheureusement sa 10ème et dernière tentative, un heat check, n’a pas trouvé la cible.

« Je testais juste à quel point j’était chaud. » Simons

Il échoue à 2 tirs à 3-pts du record de franchise de Damian Lillard et il est le premier joueur depuis Klay Thompson en janvier 2019 à rentrer 9 tirs à 3-pts de suite. Klay en avait réussi 10 consécutifs. Mais surtout, il égale un record NBA puisqu’avant le début du match il avait rentré ses 4 précédentes tentatives à 3-pts et a donc réalisé une série de 13 réussites. Il codétient désormais le record NBA de tirs à 3-pts consécutifs réussis avec Brent Price, Terry Mills, and Shake Milton.

Il finit avec son record de saison : 27 points à 9/13 dont 9/10 de loin. Sur la saison il en est désormais à 42.4% sur la saison, et il est plus adroit à 3-pts qu’à 2-pts. Pour Damian Lillard, ça pourrait être une performance en forme de déclic.

« Il sait que je suis son plus gros soutien. Quand il est dans ces positions, je l’encourage sans cesse à continuer, je lui dis de ne pas être timide. Avec le talent qu’il a et le potentiel qu’il a, nous devons lui permettre de grandir pour l’atteindre, et je pense que ce genre de moments jouent un rôle. » Damian Lillard

Cette saison on en attendait beaucoup plus de lui après une saison sophomore encourageante, mais pas à la hauteur de son talent. Il tourne à 7.8 points à 41.6% dont 42.4% à 3-pts, 2.2 rebonds et 1.4 passe en 16.3 minutes.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire