Anfernee Simons en mode torche humaine avec un record NBA à la clé : « Si je pouvais shooter, je savais que ça allait rentrer »
En galère, les Portland Trail Blazers devaient réagir cette nuit dans l’Indiana pour mettre fin à une terrible série de 5 défaites. Il leur fallait un coup de boost et il est venu d’un joueur qui n’était pas forcément attendu : Anfernee Simons. Le jeune arrière a sorti le match de sa vie, totalement en feu. Il a profité de l’attention sur CJ McCollum et Damian Lillard pour rentrer 9 tirs à 3-pts !
Il a mis un premier shoot en premier quart, puis 3 de plus en second et à la pause il affichait 12 points à 4/4 à 3-pts. Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin même si la défense a fini par se resserrer sur lui.
Ant catching FIRE!#RipCity
Stream: https://t.co/Qw6YqQ11wx pic.twitter.com/8DvADIpq7R
— NBC Sports Northwest (@NBCSNorthwest) April 28, 2021
« Avec le premier tir à 3-pts que j’ai mis en seconde mi-temps, je savais que ça allait être une bonne soirée pour moi. Après ça j’avais le sentiment que peu importe qui contestait mon tir où à quel point le défenseur était proche, ça allait rentrer. Si je pouvais shooter, je savais que ça allait rentrer. » Simons
Il a rentré ses 9 premières tentatives de loin ! A la 7ème réussite il a égalé Terry Porter, qui avait fait un parfait 7/7 en 1992, record de franchise. Malheureusement sa 10ème et dernière tentative, un heat check, n’a pas trouvé la cible.
« Je testais juste à quel point j’était chaud. » Simons
Il échoue à 2 tirs à 3-pts du record de franchise de Damian Lillard et il est le premier joueur depuis Klay Thompson en janvier 2019 à rentrer 9 tirs à 3-pts de suite. Klay en avait réussi 10 consécutifs. Mais surtout, il égale un record NBA puisqu’avant le début du match il avait rentré ses 4 précédentes tentatives à 3-pts et a donc réalisé une série de 13 réussites. Il codétient désormais le record NBA de tirs à 3-pts consécutifs réussis avec Brent Price, Terry Mills, and Shake Milton.
Il finit avec son record de saison : 27 points à 9/13 dont 9/10 de loin. Sur la saison il en est désormais à 42.4% sur la saison, et il est plus adroit à 3-pts qu’à 2-pts. Pour Damian Lillard, ça pourrait être une performance en forme de déclic.
« Il sait que je suis son plus gros soutien. Quand il est dans ces positions, je l’encourage sans cesse à continuer, je lui dis de ne pas être timide. Avec le talent qu’il a et le potentiel qu’il a, nous devons lui permettre de grandir pour l’atteindre, et je pense que ce genre de moments jouent un rôle. » Damian Lillard
Cette saison on en attendait beaucoup plus de lui après une saison sophomore encourageante, mais pas à la hauteur de son talent. Il tourne à 7.8 points à 41.6% dont 42.4% à 3-pts, 2.2 rebonds et 1.4 passe en 16.3 minutes.
Via NBC