Dallas Mavericks - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Craquage historique pour les Warriors; Steph Curry : « Certains soirs on dirait qu’ils sont mieux payés que nous »

Frustrés par leur prestation de la veille face aux Kings, les Dallas Mavericks avaient à cœur de réagir cette nuit, toujours en Californie, mais cette fois du côté de San Francisco. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils avaient le couteau entre les dents. Désireux d’effacer leur mauvais match, ils ont rapidement plié la rencontre avec un incroyable run. Ils ont bien démarré avec un 9-4, mais les Warriors sont revenus à une unité, avant un terrible 28-0 qui a duré 9 minutes et 38 secondes !!

« Tout le monde était énervé parce que nous n’avions pas joué de la bonne façon hier. Je pense que c’était à cause de ça. » Luka Doncic

« C’était totalement l’opposé par rapport à hier. C’était fou. Ils n’arrivaient pas à mettre un shoot. Nous avons commencé la rencontre avec la bonne énergie, mais eux n’ont pas mis le moindre shoot, même ceux qui étaient ouverts. » Maxi Kleber

Lundi face aux Kings, ils avaient encaissé un terrible 20-3 pour entamer le match et là ils se sont retrouvés aux commandes 39-12 à la faveur du second plus gros run des 20 dernières saisons en NBA puisque les Cavaliers avaient réussi un 29-0 face aux Bucks en décembre 2009, et à égalité avec le 28-0 des Knicks face aux Raptors en novembre 2017.

Les Warriors ne s’en sont jamais remis, et ont dû attendre le début du second quart et le tir à 3-pts de Jordan Poole pour mettre fin à ce run et une série hallucinante de 18 tirs ratés de suite, dont 9 tirs à 3-pts. Dans le même temps Dallas a shooté à 8/18 dont 5/7 à 3-pts et 7/7 sur la ligne des lancers.

Mauvaise opération pour les Warriors, 10èmes avec 1 match de retard sur les Grizzlies, 8èmes alors qu’ils avaient l’occasion de les talonner. Quant aux Mavs, cette victoire était capitale pour éviter la 7ème place, surtout que Portland s’est imposé.

« C’était le plus gros match de l’année et c’était plié avant que ça ne commence. C’est vraiment, vraiment décevant. Nous avons une jeune équipe. Je crois que sur le terrain il y avait seulement 3 joueurs qui ont connu les playoffs. Ce soir c’était en quelque sorte un match de playoffs pour Dallas. Ils ont perdu la veille et ils savaient que nous étions sur nos talons. Ils ont abordé la rencontre comme si c’était un match de playoffs, et nous comme un match exhibition. » Steve Kerr

A noter qu’à la pause Dallas menait 62-29, le plus petit total de points des Warriors depuis que Steve Kerr est à la tête de l’équipe.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire