Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jaylen Brown pousse un coup de gueule 

Sur une très bonne série de 9 victoires en 11 rencontres, les Celtics semblaient avoir un calendrier favorable pour poursuivre sur leur lancée avec des matchs face aux Hornets, au Thunder, et un bien plus compliqué face aux Nets. Coup d’arrêt pour eux puisqu’ils ont perdu leurs 3 derniers matchs, dont celui de cette nuit face au Thunder, alors que ces dernières semaines OKC prenait le bouillon à chaque sortie. Si les Celtics étaient privés de joueurs clés comme Jayson Tatum, Kemba Walker et Robert Williams III, on en attendait bien plus qu’un revers 119-115 au TD Garden.

Les joueurs sur le terrain hier soir n’ont pas montré la bonne attitude, et là ce n’est pas un souci d’effectif en bonne santé, mais d’engagement et de détermination.

« Putain, nous devons jouer avec un plus grand sentiment d’urgence. Ce soir, j’ai l’impression que nous n’avons pas eu le sentiment d’urgence dont nous avions besoin à tous les niveaux. Une équipe qui a quelques jeunes joueurs talentueux est venue ici prête à jouer et nous avons été battus. » Jaylen Brown

Jaylen Brown a été trop mal épaulé en attaque, lui qui a signé 39 points à 13/26 dont 4/11 de loin, 11 rebonds, 3 passes et 4 interceptions. Payton Pritchard a été d’une grande aide avec 28 points à 9/16, mais Evan Fournier et Marcus Smart ont combiné 25 points à 8/31 dont un horrible 3/19 de loin. Si la défense avait été au niveau, cela aurait pu le faire, mais encore une fois ce n’a pas été le cas et comme le disait Brad Stevens après la défaite face aux Hornets, cette équipe des Celtics version 2020-21 n’est pas capable de remporter un match où elle est médiocre.

« Nous devons aller sur le terrain et avoir un peu de fierté, jouer avec une certaine urgence. Je ne pense pas que ce soir nous ayons joué avec ce sentiment d’urgence, surtout après un match difficile contre Charlotte il y a deux jours où nous nous sommes fait botter le cul. Tout le monde aurait dû être prêt à jouer avec plus de détermination. Et nous ne l’avons pas fait, pour je ne sais quelle raison. » Jaylen Brown

Bien lancés pour s’éviter un play-in dangereux, désormais les Celtics affichent un bilan de 32-30, qui les place 6èmes, mais avec le même bilan que le Heat 7ème et avec seulement 1.5 match d’avance sur Charlotte, battu également cette nuit. Il reste 10 matchs pour éviter de descendre sous la 6ème place. Et surtout, il faut montrer un meilleur basket, car même s’ils vont en playoffs, ils n’iront pas bien loin avec ce visage-là.

« Il faut continuer de développer l’alchimie et trouver cette flamme intérieure, elle a besoin d’être allumée. La passion doit se manifester sur le terrain, le sentiment d’urgence aussi. Nous en avons désespérément besoin. Nous avons besoin de ce feu. Nous avons besoin de nous battre. Nous devons arrêter de nous faire frapper en pleine tête et essayer de répondre. » Jaylen Brown

Rendez-vous dès ce soir face aux Hornets.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire