Pas de tanking aux Wolves, mais attention de ne pas trop gagner quand même…
Visiblement le tanking n’est pas d’actualité dans le Minnesota. En grande galère toute la saison, ce qui assurait aux Wolves de bonnes chances pour la loterie, ils se mettent à gagner récemment et cette nuit après avoir battu deux fois le Jazz, ils ont dominé la pire équipe de la saison : les Rockets.
« C’était un enchaînement de matchs difficiles et nous aurions très bien pu aligner les défaites, mais je suis fier de la façon dont nous avons trouvé un moyen de l’emporter. » Chris Finch
Avec leurs deux stars D’Angelo Russell et Karl-Anthony Towns qui ont multiplié les passages à l’infirmerie, les Wolves veulent pouvoir juger de leur association et quand les deux jouent cette saison, l’équipe affiche un bilan de 9-6.
« Nous n’avons pas beaucoup joué tous ensemble et je pense que nous sommes en train de créer une alchimie. » Juancho Hernangomez, auteur de 22 points en sortie de banc.
Très encourageant, mais pas rassurant pour la loterie puisqu’avec 19 victoires et 44 défaites, les Wolves sont passés devant le Magic et talonnent désormais les Pistons et le Thunder. Plus ils gagnent, moins ils auront de chances d’être dans le top 3 de la draft et donc de conserver leur choix, car dans le cas contraire, ils doivent le céder aux Warriors (suite à l’échange de D’Angelo Russell)
« Nous avons dit à notre équipe et à notre noyau, à nos joueurs clés, que nous n’allions pas aborder cette fin de saison avec à l’esprit la volonté de mettre au repos qui que ce soit lorsque ce n’est pas nécessaire, parce que nous essayons d’établir une alchimie, une identité, et un rythme. » Chris Finch
« Le processus est le bon. J’aime la direction que prend cette équipe, nous allons sur le terrain et nous nous battons tous les soirs. Nous gagnons en alchimie. Même si nous ne sommes pas en course pour les playoffs, c’est plus important que cela. Nous nous battons pour l’année prochaine. » Jarred Vanderbilt, décisif en fin de rencontre.
Prochain rendez-vous demain face aux Warriors pour tenter de remporter un 4ème match de suite.
Via Star Tribune