Infos NBASacramento Kings - NBA

Richaun Holmes, la bonne confirmation des Kings

Dans le marasme qu’est la saison des Kings, il y a tout de même quelques réjouissances, on pense notamment à DeAaron Fox ou encore Tyrese Haliburton. Toutefois, un autre joueur est en train de confirmer sa bonne saison de l’an dernier. Signé il y a deux ans pour 10 millions sur deux saisons, Richaun Holmes semblait destiné au banc des Kings. Mais le pivot s’est vite retrouvé titulaire l’année dernière après seulement 5 matchs et n’a pas bougé depuis. Le joueur de 27 ans s’est d’ailleurs illustré avant-hier dans la victoire de Sacramento contre Dallas en compilant 24 points, 6 rebonds et 2 contres. Une performance qui doit certainement faire plaisir au principal intéressé et qui montre une certaine progression.

« Je veux juste continuer à m’améliorer, être meilleur et aussi créer une culture de la gagne ici. » A déclaré Holmes.

Agent libre cet été, le pivot est en tout cas en train de réaliser une campagne 2020-2021 plus que correcte avec 14,3 points, 8,8 rebonds et 1,6 contre par match. Monte McNair, GM va donc devoir faire un choix quant à la situation de son pivot. Une chose est sûre, les joueurs des Kings sont ravis du boulot fourni dans la raquette par Holmes et ce n’est pas Haliburton qui dira le contraire.

« Il est dans le top 3 de la ligue en pourcentage de réussite aux tirs, il ne fait pas beaucoup d’erreurs en défense. » A déclaré Haliburton. « Souvent, nous lui demandons de faire beaucoup de choses lorsque nous jouons avec un petit 5. Nous lui demandons d’être dans la peinture, d’être capable de switcher, de prendre des rebonds et il est carrément à la hauteur. »

Si on écoute Luke Walton, le boulot réalisé par Richaun Holmes est exactement ce qui est attendu par le coaching-staff, le seul bémol étant que le pivot manque de shoot à 3-pts mais ce n’est pas forcément une nécessité.

« Il est clair que nous voulons pouvoir jouer vite. Je pense qu’avec les difficultés que nous avons rencontrées pour protéger la raquette, la protection du panier est quelque chose dont nous avons besoin. Il n’est peut-être pas un géant de 2m20, mais il fait beaucoup de ces choses, y compris bloquer des tirs. » A expliqué Walton. « Il a fait un très bon travail dans ce domaine. »

Quoi qu’il en soit, l’horloge tourne pour le front-office des Kings qui devra trancher prochainement sur le sujet pour décider si le projet Richaun Holmes est à long ou à court terme.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire