Infos NBANew York Knicks - NBA

Tom Thibodeau revient sur la décision de Chris Paul de ne pas rejoindre les Knicks

Lors de son départ d’OKC vers Phoenix dans un trade, les Suns n’étaient pas la seule option pour Chris Paul qui a beaucoup considéré le fait d’aller jouer chez les Knicks. Si cela n’a pas été fait, Tom Thibodeau est tout de même revenu sur ce point à l’occasion du match entre Knicks et Suns.

« Un joueur comme lui, vous regardez où il en est, à quelle étape de sa carrière il se trouve. » A déclaré Thibodeau. « Il regarde ce qu’il pense être la meilleure chose pour lui. Et il a gagné ce droit grâce à une carrière incroyable. Il faut donc lui demander ce qui a motivé sa décision. »

Si par respect le Thunder recherchait des trades en accord avec le meneur, les Knicks figuraient parmi les candidats crédibles pour accueillir le meneur de 36 ans. Pourtant, cela ne s’est pas fait, et notamment parce que le projet de reconstruction des New-Yorkais n’était certainement pas la meilleure option pour un joueur de son âge.

« Vous regardez toutes les possibilités et vous pensez à qui pourrait s’adapter à votre équipe. Et il faut que ça marche dans les deux sens. Vu le type de joueur qu’il est, nous savions qu’il allait avoir le choix. » A déclaré Thibodeau. « Vous regardez aussi la fenêtre dont il dispose, vous regardez où il en est en termes d’âge et ce qu’il recherche. Nous savions qu’il aurait beaucoup d’options. »

En novembre dernier, Matt Barnes expliquait

“Nous discutions et je lui ai demandé : ‘où est-ce que tu vas aller ?’ Et il me disait que les Knicks étaient une option, mais que s’il allait aux Knicks il voulait la vraie expérience New yorkaise, c’est-à-dire qu’il voulait les fans, il voulait cette atmosphère, cette ambiance du public du Madison Square Garden. Et désormais nous ne savons pas si ce public sera un jour de retour.” Matt Barnes

Maintenant quand on voit la saison que sont en train de faire les New-Yorkais, l’ajout d’un Chris Paul dans l’effectif aurait pu être une merveilleuse chose. Finalement ce sont les Suns qui profitent de l’expérience du joueur et qui figurent parmi les poids lourds de la conférence Ouest. Interrogé sur les raisons de l’amélioration drastique de Phoenix par rapport à la saison passée, Thibodeau n’a pas hésité longtemps.

« Chris Paul. Vous prenez la fondation solide des Suns et ensuite vous mettez un joueur comme Chris dans la balance, c’est un bon fit. » A déclaré Thibodeau. « Et encore une fois, quand vous regardez comment ils brisent les défenses, avoir un meneur de jeu comme lui couplé à Booker et Ayton, ça colle bien. C’est probablement la clé »

S’il estime ne pas avoir de regrets, Tom Thibodeau est totalement satisfait de son roster, et au vu de la saison qu’ils font, on comprend le technicien des Knicks.

« Je suis heureux avec les gars que nous avons. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire