Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Derrick Rose raconte sa vérité sur le recrutement de LeBron James

Aujourd’hui, il est récurrent de voir des stars aller parler à d’autres joueurs pour tenter de les attirer dans leur équipe. Alors imaginez quand c’est LeBron James qui s’est retrouvé agent libre en 2010. Absolument toutes les équipes de la ligue en avaient après lui et les Bulls d’un certain Derrick Rose étaient particulièrement chauds pour tenter d’attirer LeBron, mais aussi Dwyane Wade et Chris Bosh. Le front office de l’époque, composé de Gar Forman et John Paxson ont donc demandé à leur vedette d’aller parler aux joueurs et de les convaincre de venir signer à Chicago. C’est dans son autobiographie intitulée « I’ll show you » que le meneur actuel des Knicks se confie sur cet épisode de sa carrière.

« J’ai participé au recrutement de LeBron James pour les Bulls. » A écrit Rose. « C’était après un entraînement. On avait entendu que LeBron, Chris Bosh et les autres avaient ce projet. Ils constituaient alors le “Banana Boat” et voulaient absolument jouer ensemble. Gar Forman, notre GM de l’époque est venu me voir avec les gens du front-office pour faire une vidéo pour Chris Bosh, Dwyane Wade et LeBron. Je n’ai pas bataillé, et je l’ai fait. Je suis d’ailleurs certain que LeBron et les autres l’ont vu. Puis il y a eu cette histoire qui est sortie comme quoi je n’étais pas trop fan du fait de recruter. Aurais-je dû dire que j’avais tenté de le faire ? C’est perdant perdant comme situation. Je ne suis pas à l’aise de dire publiquement que je suis en train de recruter d’autres joueurs parce que je respecte mes coéquipiers déjà présents. Les joueurs doivent-ils vraiment faire ça ? Ca ne me semble pas du tout juste. Quand j’ai vu que l’histoire sortie dans la presse me décrivait comme un gars qui ne voulait pas aider son équipe à recruter, j’ai pensé que mon équipe, les Bulls allaient faire le nécessaire pour réfuter cela et dire que je l’avais fait. Au final, rien, ils n’ont absolument rien fait pour m’aider. »

A l’époque Rose avait été critiqué par une partie des fans, et même des médias. Les gens ont commencé à penser qu’il était un joueur bien trop arrogant, estimant qu’il n’avait besoin de personne pour gagner alors qu’il n’en était rien.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire