Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Les Lakers se mettent dans une situation délicate; Anthony Davis : « Nous contrôlons notre propre destin »

Les playoffs approchent à grands pas et les Los Angeles Lakers sont sur une très mauvaise dynamique, encore battus cette nuit face aux Wizards. En 4 rencontres depuis le retour d’Anthony Davis, ils n’ont gagné qu’une seule fois, pas vraiment le coup de boost espéré pour la dernière ligne droite. Résultat, les champions en titre se retrouvent dans une situation délicate puisqu’ils n’ont plus que 1.5 match d’avance sur Dallas, 6ème, et 2 sur les Blazers, 7èmes. Ils pourraient se retrouver à jouer un barrage s’ils ne réagissent pas.

« Nous contrôlons notre propre destin. Nous devons donc commencer à jouer avec un sentiment de désespoir, même si nous sommes dans les playoffables à l’heure actuelle Mais nous ne sommes pas loin de nous retrouver en play-in. Donc nous devons jouer avec un sentiment de désespoir. » Anthony Davis

Pourtant Anthony Davis a réalisé son meilleur match depuis son retour avec 26 points à 10/20 dont 2/5 à 3-pts, 5 rebonds, 2 passes, 3 interceptions et 2 contres en 31 minutes.

« Evidemment il est dans la phase où il esaye de retrouver ses jambes, son rythme et son timing. » Frank Vogel

La bonne nouvelle c’est que LeBron James devrait vite revenir, on parle même de la fin de semaine, même si Frank Vogel a annoncé qu’il n’y avait aucune nouvelle à son sujet et qu’il n’y avait toujours pas de date de retour.

« Je pense que mon cerveau ne peut pas imaginer quelles opportunités se présenteront avec LeBron sur le terrain. Mais à l’heure actuelle il n’est pas là et nous devons nous préoccuper des gars qui sont présents, nous devons nous préoccuper de former une alchimie avec eux, et quand il reviendra, je suis certain que d’excellentes choses se produiront pour tout le monde. » Andre Drummond

En attendant il faut trouver des moyens de l’emporter et Frank Vogel voit le bon côté des choses, les Lakers vont jouer la majorité de leurs prochains matchs à la maison.

« Nous devons regarder devant nous. Nous avons 6 de nos 8 prochains matchs à la maison, 7 si on compte celui face aux Clippers, et nous devons mettre ce road trip derrière nous, et continuer de bosser sur ce que nous faisons. » Frank Vogel

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire