Infos NBA

Richard Jefferson : « La vraie raison pour laquelle Michael Jordan est si incroyable pour moi c’est… »

Invité du tout premier numéro du podcast Called Game, Richard Jefferson a raconté une petite anecdote sur Michael Jordan, contre qui il a joué lors de ses deux premières années puisqu’il est arrivé dans la ligue en 2001 aux Nets, l’année du comeback de MJ aux Wizards.

« La vraie raison pour laquelle Jordan est si incroyable pour moi c’est que lors de son retour, nous lui avions infligé sa pire défaite en carrière. Il était venu à Jersey, nous menions de 40 points à la pause et leur équipe n’était pas très bonne, puis il était un peu fatigué. Donc nous les écrasions, nous étions en pleine balade. Il n’avait même pas joué la seconde mi-temps, la rencontre était pliée et les fans étaient mécontents. Mais la fois suivante où nous l’avons joué, c’était quelques semaines plus tard, il s’était assuré d’être bien reposé, et il est parti à notre assaut. Et ce qui était si fou dans ce match, c’est que c’était à l’époque où les scores tournaient autour des 92 points. Il a donc marqué la moitié de leurs points, on ne pouvait rien faire pour l’arrêter. » Richard Jefferson

Si on regarde dans les archives, il y a bien trace d’une victoire des Nets 111 à 67 face aux Wizards, mais RJ a eu un petit souci de mémoire puisque le carton auquel il fait référence, avait eu lieu avant. MJ avait planté 45 points à 16/32, 10 rebonds, 7 passes et 3 interceptions en 38 minutes pour un succès 98-76, ce qui n’enlève rien à la performance de Son Altesse.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire