Juan Toscano-Anderson : « Je suis certain que vous pouvez voir que Stephen Curry est frustré »
Après la piquette subie contre Dallas il y a quelques jours, les Warriors se sont une nouvelle fois inclinés cette nuit, cette fois contre les Wolves (123 à 112). La fin de saison approche, et la bande de Steve Kerr n’a toujours pas trouvé le moyen d’enchaîner les bons résultats.
« C’est frustrant. Je sus en colère, Draymond Green aussi, pareil pour Stephen Curry… Tout le monde est en colère. On veut tous gagner. On était si proche de décrocher la sixième place, ce qui nous aurait mis dans une bien meilleure situation pour les playoffs… Maintenant, j’ai l’impression qu’on va devoir se battre pour tout. On veut gagner autant de matchs que possible pour terminer la saison. Donc à chaque défaite, les matchs suivants deviennent encore plus importants. Ils l’étaient déjà, mais c’est une question de vie ou de mort maintenant. » Juan Toscano-Anderson.
Pour ce qui est de la sixième place, autant dire que c’est mission impossible maintenant. Il reste neuf matchs à jouer aux Warriors, et ils se retrouvent à 4,5 matchs des Mavericks. Compliqué…
« C’est frustrant. On veut gagner des matchs, et on doit trouver des solutions. Il faut s’entrainer, faire du travail vidéo et assembler tout ça pendant les matchs. Parler ne va pas suffire. J’essaie de vous dire ce qui ne va pas, mais au final c’est à nous de trouver une solution pour que cette saison serve à quelque chose. » Stephen Curry.
Après la défaite de cette nuit, Curry et Green, les deux leaders du groupe, se sont parlé pour tenter de renverser la tendance sur cette fin de saison. Mais même eux ont du mal à trouver des solutions. Pas étonnant vu qu’ils n’ont jamais eu à gérer un groupe aussi jeune
« On se sent responsable. Draymond et moi, on essaie de mener cette équipe dans cette saison. On a eu de bonnes discussions après le match ce soir pour savoir ce qu’il fallait faire. Et ensuite on doit aller sur le terrain, et faire attention à ne pas apporter d’énergie négative. » Stephen Curry.
Dans le vestiaire des Warriors, Curry et Green sont vus comme de bons leaders. Patients, ils comprennent que les jeunes sont encore en train d’apprendre et que c’est donc plus difficile de gagner des matchs. Mais la frustration commence tout de même à pointer le bout de son nez.
« Je peux voir que Curry est frustré quand je le regarde, et je suis certain que vous le pouvez également. Le gars est un champion, un winner. Il a été dans les meilleures équipes NBA pendant des années, donc je suis certain qu’il déteste perdre. » Juan Toscano-Anderson.
« On peut s’assoir et parler des problèmes, mais au final soit on les règle, soit on ne les règle pas. » Stephen Curry.
Les Warriors sont dixièmes, avec 31 victoires et 32 défaites au compteur.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.