LeBron James et les Sopranos, l’anecdote culte sur la tentative de recrutement des Knicks
Il y a un peu plus de 10 ans lors de la free agency, toutes les équipes rêvaient de LeBron James, dont les Knicks de New York, persuadés de pouvoir convaincre le King de les rejoindre. Pour ça James Dolan a tout tenté, même un spin-off exclusif de la série culte “The Sopranos”, mais rien n’y a fait.
Eddie Falco, actrice star de la série, a révélé lors d’une apparition sur le podcast “Shattered: Hope, Heartbreak and the New York Knicks” qu’un court épisode spécial, jamais diffusé sur HBO, avait été utilisé pour tenter de convaincre LeBron de rejoindre Big Apple. Il avait été tourné avec le regretté James Gandolfini, qui partageait l’affiche avec Falco.
Dolan, proprio des Knicks, avait mis au point un plan pour réaliser un court-métrage avec les stars des « Sopranos » afin de faire venir James à New York.
« Nous recevions ce genre de demandes tout le temps à l’époque et Gandolfini, n’acceptait. Et pour je ne sais quelle raison, il a accepté ce truc, ce qui m’a choqué. Je pensais que c’était une blague quand quelqu’un m’a dit qu’il allait le faire… Puis nous étions là, habillés comme nos personnages. Il devait être un plus grand fan de basket que je ne le pensais. » Eddie Falco
Selon le producteur Rocco Caruso, dans cette scène, les Sopranos, prétendument amis de James, lui cherchaient un endroit où vivre, et cet endroit s’avérait être le Madison Square Garden. La série s’était pourtant arrêtée 3 ans auparavant.
En vain puisque LeBron est allé amener ses talents du côté de South Beach.
« Je n’arrivais pas à croire que ça n’ait pas marché. Pas tellement à cause des Sopranos, mais je me suis dit que c’était New York. Comment peut-on dire non à New York, pour l’amour de Dieu ? Mais il l’a fait ! » Eddie Falco
Il n’a jamais été diffusé publiquement et Russo a expliqué qu’il n’avait pas réussi à remettre la main dessus.