Steve Nash : « Regardez sa ligne de stats, qu’est-ce que je peux dire ? J’ai le luxe de coacher Kevin Durant »
Il n’y a pas à dire, quand Kevin Durant est sur le terrain et en forme, c’est quand même un sacré joueur de basket. Cette nuit, il a compilé 42 points et 10 passes décisives en 36 minutes pour venir à bout des Pacers (130 à 113). Le tout à 16/24 aux tirs, et avec seulement 2 pertes de balle.
« Il fait du super boulot depuis quelque temps pour porter la balle, et parfois ça peut prendre du temps quand vous revenez de blessure et que vous essayez de trouver le rythme. On a beaucoup joué avec lui au poste ou en tête de raquette, et il a été capable de les punir. Regardez sa ligne de stats, qu’est-ce que je peux dire ? J’ai le luxe de coacher Kevin Durant. Quand je le fais rentrer en jeu, de bonnes choses arrivent. » Steve Nash, le coach des Nets.
En plus de compiler de bonnes statistiques, il a pesé dans les moments importants. Comme quand les Pacers sont revenus à sept petits points dans le dernier quart, et que l’ailier a remis un coup de collier pour reprendre de l’avance.
« C’est un gars que je regardais jouer quand j’étais jeune, et le voir faire quelque chose comme ça me rend les choses plus faciles quand je dois scorer. Le voir aller sur le terrain et marquer, ça me détend. C’est fun à regarder. » Alizée Johnson.
Il avait déjà été très bon dans le quart-temps précédent, avec 22 points à 8/9.
« J’adore l’aspect mental du jeu. Aller sur le terrain et ne pas savoir comment les adversaires vont me défendre, le voir au fur et à mesure du match… C’est le plus amusant pour moi. » Kevin Durant.
Bon, le problème c’est que l’ailier passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain cette saison. C’est normal, vu qu’il revient d’une grosse blessure, mais un peu frustrant pour les Nets, qui doivent constamment jongler avec les absents. Pour la prochaine rencontre par exemple, ce soir contre Portland, Kyrie Irving, absent lors du dernier match, devrait faire son retour. Mais ce sera vraisemblablement au tour de Durant d’être absent.
« Je pense que KD ne va pas jouer, mais que Blake Griffin sera là. Je n’aime pas que Blake fasse les back-to-backs, mais on avait un oeil sur cet enchainement de matchs en particulier parce qu’on savait que des gars allaient faire des allers-retours dans la rotation. Donc on a essayé de le protéger cette nuit pour qu’il puisse jouer ce soir. Ce n’est pas idéal, mais il a très bien joué et ça sera super de l’avoir sur le terrain. Comme j’ai dit, on verra demain matin (l’interview a été faite hier soir ndlr) qui joue et qui ne joue pas. » Steve Nash.
« Je vais faire ce que le staff me dit. Mes coéquipiers comprennent la situation, donc je dois juste être prêt. Quand je joue, j’aime prendre les matchs possession par possession et voir ce qui arrive. J’ai dû revenir dans le dernier quart, et peut-être que j’aurais plus été en position de force pour négocier si ça n’avait pas été le cas. Mais c’est comme ça. J’essaie de prendre les possessions une par une et je fais confiance au staff. » Kevin Durant.
Durant tourne à 27,6 points (55% aux tirs et 47% à trois points), 6,7 rebonds et 5,3 passes décisives par match cette saison.
Via NY Daily News, News Day et le New York Post.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.