Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Tim Hardaway Jr. signe un nouveau record en carrière : « C’est ce qu’il se passe quand papa est dans le coin ! »

Cette nuit, les Dallas Mavericks ont dû faire sans Luka Doncic face aux Pistons, mais aussi sans Kristaps Porzingis pendant une partie du match, le Letton étant sorti sur blessure.

« Je pense que ces gars savent qu’être en bonne santé est là priorité numéro 1. J’ai simplement cette mentalité du gars qui prend le relais quand il y a des absents, qui doit être performant. C’est ce pour quoi on est payé. » Tim Hardaway Jr.

Tim Hardaway Jr, par contre, était là justement. Et en forme, puisqu’il a claqué 42 points à 13/23 aux tirs. Et ce n’est même pas le plus impressionnant : alors que les deux équipes étaient à égalité à 5 min 32 de la fin du match, c’est lui qui a inscrit les 17 points suivants de son équipe pour lui permettre de s’imposer (115 à 105). Tout ça devant ses parents, sa sœur et un très bon ami.

« C’est toujours cool de les voir, surtout dans la période compliquée qu’on est en train de vivre. Qu’ils puissent me voir jouer en personne, et que je puisse leur parler en personne, c’est génial. Quand Papa est dans le coin, il se passe ce genre de choses ! (à propos de sa performance ndlr) » Tim Hardaway Jr.

« Tim a été notre gars le plus solide toute la saison. Je n’arrête pas de lui parler du fait de prendre un match de repos. Ce n’était pas prévu pour ce soir, parce qu’il était de retour dans le Michigan. Il n’allait pas nous laisser perdre. C’était clair qu’il allait jouer beaucoup de minutes, et qu’on allait avoir besoin de lui pour être productif. 42 points c’est un peu plus qu’attendu, mais c’est notre gars. Il nous a menés jusqu’à la victoire, c’était un match très compliqué. Detroit joue dur, ils n’ont pas arrêté d’aller à l’arceau. » Rick Carlisle, le coach des Mavs.

Hardaway Jr n’a pas manqué un match cette saison, et il tourne à 16 points (43% aux tirs dont 38% à trois points), 3,3 rebonds et 1,7 passe décisive par match. Son précédent record en carrière était de 39 points.

Via ESPN et Dallas News.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire