Austin Rivers sur Michael Porter Jr : « J’ai entendu des trucs sur lui et en fait c’est un des meilleurs gars que j’ai connus »
Depuis son arrivée en NBA, Michael Porter Jr ne s’est pas taillé la meilleure réputation du monde. L’ailier a eu quelques déclarations maladroites qui ont entamé son capital sympathie auprès de certains fans. Ce que ne comprend pas Austin Rivers, nouvel arrivant aux Nuggets.
« Cette ligue est amusante. Parce qu’il suffit d’un moment, d’un commentaire, pour que vous soyez étiquetés en tant que personne. Michael a dit une chose dans une interview après un match de playoffs l’année dernière, et apparemment ça a suffi pour que tout le monde comprenne qui il était. C’est le monde dans lequel on vit, ce n’est pas juste, mais c’est comme ça. Je le sais parce que j’ai eu les mêmes problèmes. Les gens n’ont pas arrêté de dire des choses sur moi qui m’ont fait du mal. Pas sur mon basket, si on parle de moi en tant que joueur de basket ce n’est pas grave. Mais par contre si on s’attaque à ma personne, c’est quelque chose qui me met au défi, je dois me battre contre ça. J’ai entendu des trucs sur lui, je suis arrivé ici, et il est en fait un des meilleurs gars que j’ai connus. C’est un super gars, il est innocent, il veut apprendre, il est très bon, tout le monde peut le voir. Il mesure 2m08, a un des meilleurs tirs de la ligue, et c’est un vrai bon gars. Ça m’a fait rire, m’a fait me dire que cette ligue était vraiment amusante dans la manière dont elle décide très vite qui vous êtes. Tout le monde a de mauvais jours, de mauvaises déclarations. Mais malheureusement dans cette ligue il y a des gars qui ne vont regarder que ça. Je suis impatient de le voir continuer à se construire et à montrer quel genre de joueur et de personne il est. » Austin Rivers.
Bon, le meneur semble oublier qu’il en avait aussi sorti des belles sur la COVID, notamment… Mais Rivers marque un point, Porter Jr est encore jeune et peut très bien évoluer. Il a déjà montré des signes allant dans ce sens récemment, quand il s’est fait crier dessus par Mike Malone pour avoir très mal défendu sur OG Anunoby lors de la dernière rencontre face aux Raptors. Au lieu de bouder, l’ailier a pris les choses en main et sorti une bien meilleure performance défensive en seconde mi-temps.
« Je me suis fait scorer dessus quelques fois en début de match, et je l’ai pris personnellement : « Non, ils ne vont pas me cibler ! » » Michael Porter Jr.
Ce qui montre que, peut-être, l’amour vache que lui porte Mike Malone est en train de payer.
« En AAU (le circuit jeune pour les stars ndlr), il y a des coachs qui vous laissent faire ce que vous voulez, ce qui vous fait développer de mauvaises habitudes. Mais personnellement, j’ai eu assez de chance pour avoir des coachs qui ne faisaient pas ça, qui étaient très durs avec moi. Mike Malone en fait partie. Quand il me gueule dessus, c’est des critiques constructives. Parce qu’il sait le joueur qu’il veut que je sois, et que je veux être. C’est définitivement une bonne chose. J’essaie d’être une star, et défendre sur le meilleur joueur adverse fait partie du boulot de star. Je ne veux pas être une de ces stars qui se cachent quand il faut défendre sur le meilleur joueur adverse. C’est un challenge que je veux relever, spécialement parce que c’est quand mon joueur n’a pas la balle que je dois le plus bosser. » Michael Porter Jr.
Au final, et c’est sans doute le plus important, les deux hommes se respectent profondément.
« Moi et le coach, on a une super relation. On communique mieux, et on a confiance en l’autre. On parle toujours en dehors des matchs et des entrainements sur la manière dont on peut progresser en tant qu’équipe. On a une bonne relation, c’est un super coach donc je suis heureux pour lui (pour sa 300e victoire en carrière, décrochée contre les Raptors justement ndlr). Après le match, on lui a renversé de l’eau sur la tête. C’était marrant. » Michael Porter Jr.
« Il a prouvé qu’il pouvait être aussi important qu’on le pensait quand on l’a drafté il y a trois ans. » Mike Malone.
Cette saison, Porter Jr tourne à 18,8 points (54% aux tirs et 44% à trois points) et 7,6 rebonds de moyenne. Avant même sa draft, son talent ne faisait aucun doute, mais les équipes ont eu peur de ses soucis au dos, qui l’ont fait manquer toute sa saison rookie et fait descendre jusqu’à la 14e place de la draft 2018.
Via Denver Post et Clutch Points.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.