Du renfort dans la dernière ligne droite pour Charlotte ! « Ca va être un problème de défendre face à nous si tout se passe bien »
Dans la dernière ligne droite, alors que les Hornets piétinent depuis quelques temps, privés de 3 éléments capitaux de l’équipe : LaMelo Ball, Malik Monk et Gordon Hayward, de bonnes nouvelles sont parvenues de Charlotte. Hier LaMelo et Monk se sont entraînés et ils sont tous les deux listés incertains pour la rencontre face aux Pistons, ce qui est déjà une petite victoire pour une équipe en manque de personnel et a perdu 8 des 11 derniers matchs. Selon Shams, aux dernières nouvelles, le rookie devrait jouer.
« C’est tout simplement génial de les voir revenir sur le terrain. Il y a beaucoup d’excitation et d’énergie. Ces deux gars nous apportent du playmaking de haut niveau, du shoot, de la création. Surtout à cette période de l’année. C’est la dernière ligne droite, les 10 derniers matchs. Les deux avaient l’air bien. Ils sont incertains pour samedi et nous déciderons au moment opportun si les deux sont prêts. Mais ce que je peux dire, c’est qu’ils ont tous les deux progressé à un niveau où ils sont désormais à l’aise. Maintenant, il faudra prendre une décision sur ce que nous ferons. Mais j’ai été très encouragé. Notre groupe était très encouragé de les avoir sur le terrain aujourd’hui. » James Borrego
Les deux ont augmenté progressivement leur charge de travail la semaine passée, LaMelo ayant été out en raison d’une fracture au poignet et Monk d’une entorse. Ils ont dû prendre leur mal en patience, impuissants devant les difficultés des leurs. Mais ils ont beaucoup échangé sur ce qu’ils allaient pouvoir faire pour aider leur équipe.
Bien sûr, c’est ce que font tous les joueurs de basket qui regardent le match sur la touche quand ils sont blessés. On se parle, on voit ce qu’ils peuvent faire de mieux et ce que je peux faire pour l’aider. C’est un rookie mais il connaît le jeu. Il peut me dire tout ce qu’il voit que je peux faire mieux et tout ce qu’il pense que je peux faire bien. On se lance des idées tout le temps. C’était dur de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers. Mais c’était bien de les aider avec mes connaissances, juste leur transmettre mes connaissances. » Monk
En l’absence de LaMelo et Hayward, les Hornets manquent énormément de création, et Ball devrait pas mal aider. Pendant cette période Charlotte s’est beaucoup appuyé sur le trio Terry Rozier, Devonte’ Graham et Miles Bridges pour générer des choses en attaque. Cette période a sans été bénéfique pour les 3 dans le domaine.
« Nous sommes bien plus dynamiques désormais. Nous l’étions, mais désormais j’espère que nous le serons un peu plus quand tout le monde sera là. Évidemment, il nous manque toujours Gordon. Mais cela apporte un plus à notre capacité de créer du jeu. Miles a pris de l’assurance ballon en main. Tae connaissait ça, Terry est de plus en plus à l’aise en tant que meneur de jeu. Ca va être un problème de défendre face à nous si tout se passe bien. Tous ces gars ont progressé et leur retour sera déterminant dans cette dernière ligne droite. Je suis donc très satisfait de notre situation actuelle.’ Borrego
Actuellement les Hornets sont 8èmes avec un bilan de 30-32 ce qui les place 8èmes, avec seulement 1 match d’avance sur les Pacers, 9èmes, et 1.5 d’avance sur Washington, 10ème.
Via Hornets.com