Monty Williams : « C’est difficile de mettre des mots sur ça »
Sans Donovan Mitchell et Mike Conley, le Utah Jazz partait bien handicapé contre les Suns cette nuit. Un sentiment qui s’est confirmé, puisque les hommes de Monty Williams se sont baladés, comptant jusqu’à 26 points d’avance avant de s’imposer sur le score de 121 à 100, piquant du même coup la première place de la conférence Ouest à leurs adversaires du soir.
« Émotionnellement, ça peut être compliqué quand vous jouez la meilleure équipe de la ligue et qu’ils laissent quelques gars sur le banc. Vous pouvez parfois avoir une baisse de concentration, mais nous avons pris soin de faire le boulot ce soir. » Monty Williams.
À quelques matchs de la fin de la saison régulière, les Suns se retrouvent donc avec le meilleur bilan de toute la NBA. Et ça, pas grand monde ne l’avait vu venir.
« C’est difficile de mettre des mots sur ça juste après le match, mais on se sent bien dans notre jeu. On a un bon bilan, et maintenant on veut maintenir notre forme, voire l’améliorer. Évidemment, c’est super pour la ville de Phoenix, pour nos fans et pour les joueurs. Mais je ne peux pas m’attarder là-dessus. J’aime l’état d’esprit qui consiste à se demander comment on peut être meilleur, comment on peut continuer à jouer de la façon dont on joue jusqu’à la fin de la saison et en playoffs, avec régularité. Et ce dans tous les aspects du jeu. Ne vous méprenez pas, je ne prends rien pour acquis. » Monty Williams.
Devin Booker a été très bon cette nuit de son côté, marquant 31 points et cassant les chevilles de Rudy Gobert, pour le plus grand bonheur du banc de son équipe.
Book breaks out the handles. 🔥 pic.twitter.com/Zdrvhaen5G
— NBA (@NBA) May 1, 2021
« On s’amuse, tout le monde se soutient dans ce groupe. J’ai joué dans beaucoup de situations différentes, avec beaucoup de joueurs différents, et quand vous regardez les différentes équipes de la ligue, tout le monde n’a pas la même énergie et ambiance que nous. C’est un très bon environnement pour progresser. Personne ne se repose sur ses lauriers, et je ne pense pas qu’on est en train de ralentir.On ne peut que progresser en ayant plus d’expérience. » Devin Booker.
Les Suns ont bien eu une petite alerte médicale lors de cette rencontre, quand Deandre Ayton s’est à nouveau fait mal à une épaule, qui le gênait plus tôt dans la saison, mais il a pu revenir sur le terrain.
« Je m’inquiète des chocs et des bleus, mais j’ai un groupe solide. Nos gars bossent dur pour pouvoir jouer malgré les bobos qu’il y a dans une saison. Ils sont solides mentalement à bien des égards, et on ne leur donne pas assez de crédit pour ça. C’est ce qu’il faut pour être bon. Personne n’est frais en mai, juin ou juillet. Il va falloir avoir la volonté de jouer des matchs durs et faire des séances vidéos alors que d’autres équipes sont en vacances. » Monty Williams.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.