Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « Je n’y pense jamais, et pour être honnête, je ne suis pas venu ici pour devenir MVP »

Si la course au trophée de MVP a longtemps été indécise, un favori semble clairement en train de se détacher : Nikola Jokic. Le Serbe fait une saison monstrueuse, mais alors que beaucoup de joueurs dans la course au MVP font des sorties médiatiques pour annoncer qu’ils devraient être élus MVP, le Nugget laisse parler son jeu.

« Je n’y pense jamais, et pour être honnête, je ne suis pas venu ici pour devenir MVP. Je pense toujours qu’il y a quelqu’un plus fort que moi, mais je veux l’affronter et le battre. Et j’ai cette mentalité que je serai toujours l’outsider. »

Il a clairement passé un cap cette saison, et on avait déjà eu un aperçu durant la bulle. Une des clés c’est sans doute sa transformation physique, lui qui avait profité de la suspension de la saison pour faire véritablement attention à ce qu’il mange et passer du temps à bosser sur son corps.

« Quand j’ai commencé à jouer au basket à la maison en Serbie, à Belgrade, je n’arrivais pas à faire une pompe. Puis quand je suis arrivé aux États-Unis, j’avais probablement le pire physique, la plus mauvaise condition physique en NBA. Je voulais changer quelque chose, je voulais voir si je pouvais le faire, si je pouvais vraiment transformer mon corps. J’ai perdu beaucoup de poids et je me sens bien mieux. Honnêtement je ne cours toujours pas vite, mais le truc c’est que j’ai une meilleure endurance, et j’ai l’impression que je peux jouer plus longtemps, et avoir transformé mon corps m’aide aussi un peu en défense aussi, tout comme l’expérience. » Nikola Jokic

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire