Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Shaquille O’Neal fait son auto-critique : « J’aurais dû dire… »

Quand Shaquille O’Neal a été échangé par les Lakers à l’été 2004, les autres équipes de NBA ont dû pousser un ouf de soulagement, tant les deux hommes étaient dominants sur les parquets NBA. Ce qui fait se demander à beaucoup de fans des Lakers, mais aussi de la NBA toute entière, ce qui se serait passé si l’intérieur n’avait pas été envoyé au Heat. En particulier combien de titres le duo aurait pu gagner. Et à ça, le Shaq répond sans aucune hésitation.

« Sept. La raison pour laquelle je me suis fait échanger, ce n’était pas parce que moi et Kobe on ne s’entendait pas, mais parce qu’ils voulaient que je prenne moins d’argent. Ce que je ne voulais pas faire. J’avais de l’argent, j’aurais dû dire : « OK, j’ai gagné assez d’argent, c’est ton équipe maintenant. Je sais ce que je vais faire, désormais je vais tourner en 28-10. » Mais non, je me suis dit : « Je veux 150 millions. » Je m’en fiche… Si j’avais à le refaire, j’en aurais probablement parlé avec ma famille. Mais je me suis dit : « Tu veux rester ici ? Prendre moins d’argent, avoir un plus petit rôle ? Ou tu veux rester Shaq ? C’était une question d’ego. Mon ego m’a envoyé où je voulais, il m’a envoyé à Miami et j’ai pu gagner un autre titre, mais j’aurai aimé rester ici le reste de ma carrière […]  C’était un gars qui voulait être le leader de suite. Et nous savions tous quel était l’ordre hiérarchique. C’était mon équipe. Cela n’allait pas devenir la sienne. Mais j’ai vu qu’il avait quelque chose en lui. C’est là que j’aurais aimé avoir un peu plus de tact. Les ego se mettent en travers de la route … Il y a eu beaucoup de choses inutiles qui n’auraient pas dû arriver, qui se sont produites, à cause des ego, et c’était probablement de ma faute. » Shaquille O’Neal.

Au moins c’est honnête…

Via Top Ball Coverage.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire