Cole Anthony : « Je me suis tourné vers un des coachs et je lui ai dit que je ne voulais pas aller en prolongation »
Le Magic était mal parti pour remporter son match face aux Grizzlies cette nuit, puisque la franchise floridienne s’est retrouvée avec 20 points de retard dans le troisième quart. Mais les hommes de Steve Clifford, toujours absent, ont réussi à lancer un run, et à revenir à égalité en toute fin de rencontre. Avant que Cole Anthony ne crucifie les Grizzlies avec un tir à trois points qui a fait mouche à 0,1 seconde de la fin pour donner un point d’avance à son équipe (112 à 111).
COLE ANTHONY CALLED GAME 😤 pic.twitter.com/gnWpgV6jJt
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) May 2, 2021
« Il aime les grands moments, et je pense que ce gosse va réussir de nombreux gros tirs dans sa carrière. » Tyrone Corbin, qui remplace Steve Clifford, testé positif au Covid.
C’est la deuxième fois que le rookie réussit un game winner, puisqu’il avait déjà joué un mauvais tour aux Wolves plus tôt dans la saison.
« Je veux le ballon, je veux avoir le ballon pour gagner le match pour mon équipe, que ça soit en faisant la bonne action pour quelqu’un d’autre ou en prenant et en rentrant un gros tir. Je veux juste ramener la victoire pour l’équipe. J’étais très confiant quand le shoot est parti. Très, très confiant. » Cole Anthony.
À la base pourtant, le meneur devait prendre un deux points pour arracher la prolongation.
« On avait un système de dessiné. On était en train de parler avec l’équipe et je me suis tourné vers un des coachs, je ne me rappelle plus qui exactement, mais on avait deux points de retard, et je lui ai dit que je ne voulais pas aller en prolongation, mais gagner ce match à ce moment-là. L’opportunité s’est présentée et j’ai fait le boulot. » Cole Anthony.
Mais cette belle action du meneur de 20 ans, qui a cumulé 26 à 6/15 aux tirs, 8 rebonds, 6 passes et 3 interceptions, n’aurait jamais pu avoir lieu sans le comeback du Magic.
« Ça en dit long sur nous. On a eu des blessés toute la saison. Regardez notre bilan et regardez ce match, ce n’est pas logique. Tout le monde a faim dans cette équipe. Des gars ont haussé leur niveau de jeu aujourd’hui et c’était une très belle victoire d’équipe. » Cole Anthony.
« Ça montre qu’on a un grand cœur et beaucoup de caractère. Ils sont restés soudés, ont appliqué le plan de jeu et se sont donnés à fond quand les choses n’allaient pas bien. Ils ne se sont pas apitoyés sur leur sort, mais trouvé des ressources au fond d’eux-mêmes pour se battre afin de revenir et se donner une chance de gagner. Des belles choses en ont découlé. » Tyrone Corbin.
Anthony tourne cette saison à 12,4 points (40% aux tirs dont 33% à trois points), 4,6 rebonds et 4,3 passes décisives.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.