Draymond Green : « Si vous participez aux playoffs, vous n’avez pas envie d’y aller sans être en rythme »
Avec deux défaites consécutives, les Golden State Warriors n’étaient pas au top de leur forme depuis quelque temps. En plus, c’était deux matchs importants. Du coup, Draymond Green ne voulait pas que ce chiffre monte à trois.
« Il a expliqué au groupe à quel point on avait besoin de toutes ces victoires. On doit rentrer chez nous en étant content de notre road trip, en ayant l’impression d’avoir fait le boulot. » Mychal Mulder.
Un discours qui n’a visiblement pas eu l’effet escompté au départ, puisque la première mi-temps des Warriors n’a pas été très bonne (et c’est un euphémisme). Green, lui, faisait par contre le boulot, avec 7 points, 6 rebonds et 4 passes décisives en 17 minutes. De quoi faire tenir les Warriors, alors que Stephen Curry était au fond du trou (2/12 aux tirs et 3 pertes de balle en première mi-temps).
« Draymond a été juste brillant ce soir, comme il l’est depuis le début de la saison en fait. Il était partout en défense, il menait les choses en attaque. Il faisait des actions des deux côtés du terrain. C’est un autre gros match de Draymond, il a été fantastique. » Steve Kerr.
Curry s’est ensuite réveillé dans le troisième quart, avec 23 points à lui seul, contre 12 pour les Rockets. De quoi prendre une belle avance, décisive pour la suite de la rencontre. Ce qui a fait de lui le héros de la rencontre. Mais sans Green, le résultat aurait clairement été bien différent.
« Son leadership a été la clé, c’est très important pour nous. On peut voir ça sur le terrain, mais ce que vous ne voyez pas est peut-être la chose la plus importante : son impact dans le vestiaire. » Mychal Mulder.
Gêné par son épaule, l’ailier fort était listé probable pour le match. Mais il a serré les dents, et joué la rencontre.
« C’est important qu’on aille sur le terrain pour essayer de bien réussir ce road trip et de continuer à construire. Le truc avec les playoffs, c’est que si vous y participez, vous n’avez pas envie d’y aller sans être en rythme. » Draymond Green.
Les Wariors sont actuellement neuvièmes de la conférence Ouest, à égalité avec les Spurs et à 0,5 match des Grizzlies.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.