Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo pas dans les discussions pour le MVP cette saison : « C’est dingue hein ? »

Most Valuable Player lors des deux années précédentes, Giannis Antetokounmpo est un peu oublié dans les discussions cette année. D’accord, Milwaukee domine moins que les saisons dernières, mais la franchise du Wisconsin est tout de même troisième à l’Est, avec un beau matelas d’avance sur les Knicks, quatrièmes. Et individuellement, le Grec est toujours au top : 28 points (57% aux tirs dont 31% à trois points), 11,2 rebonds et 5,9 passes décisives. Du coup, le nouvel arrivant à Milwaukee PJ Tucker ne comprend pas pourquoi son coéquipier n’est pas du tout cité dans la course au trophée de MVP.

« C’est dingue hein ? Il fait ça tous les jours depuis des années maintenant. Les gens deviennent habitués à ce qu’il est capable de faire à chaque match. J’ai beaucoup défendu sur Giannis depuis qu’il est en NBA. J’en sais beaucoup sur sa longueur, sa vitesse et sa force. Il faut avoir un gars puissant pour être physique avec lui, et assez rapide pour rester en face et encaisser les chocs. Il est tellement grand et tellement long qu’il faut quelqu’un comme ça. Quand je pense que je devais défendre sur lui et que maintenant je suis dans son équipe… C’est incroyable de voir jour après jour le travail qu’il fournit. Je n’avais pas réalisé. Il a vieilli, et c’est évident qu’il a pris du muscle, qu’il s’est étoffé. Mais il n’y a pas que ça. Il travaille beaucoup sur son tir, il est toujours à la salle. Quand on est chez les adversaires, on n’a pas l’occasion de voir ça, et c’est cool d’en être le témoin. Évidemment, tout le monde travaille, surtout les grands joueurs. Il s’investit beaucoup et j’apprécie ça parce que c’est un super joueur. » PJ Tucker.

Via Sports Illustrated.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire