Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka Doncic : « Je n’en prendrai pas une autre, ne vous inquiétez pas »

Dallas a encore 8 matchs à jouer avant de boucler sa saison régulière 2020-21, et sur ces 8 rencontres, Luka Doncic va devoir se tenir à carreau. Le Slovène a pris 2 fautes techniques (la première dans le 2e quart et la seconde à 31 secondes de la fin) dans la défaite des siens contre les Kings cette nuit, et son total en saison se porte désormais à 15. La NBA inflige une suspension automatique d’un match à partir de la 16e, mais Doncic a promis qu’on ne l’y reprendrait plus :

« Je n’en prendrai pas une autre, ne vous inquiétez pas. »

Son coach Rick Carlisle a lui aussi été exclu en raison de 2 techniques.

« Je donne le mauvais exemple, j’en ai moi-même pris deux. C’est de ma faute. Je me suis excusé auprès de l’équipe après le match, ce n’est pas le bon exemple à donner. J’ai 4 techniques en tout cette année, toutes données par le même gars (l’arbitre C.J. Washington). Je ne sais pas trop quoi en conclure, mais il y a un dicton qui dit ‘Les hommes raisonnables ont le droit de ne pas être d’accord’. Je m’en tiendrai à ça. »

Auteur de 30 points, 6 rebonds, 6 passes, mais aussi 6 turnovers contre la bête noire de son équipe depuis 15 jours, Doncic pense que la ligue devrait annuler les deux techniques qu’il a prises cette nuit. Ce ne serait pas une première puisque la NBA lui avait déjà retiré une technique pour avoir crié ‘and one’ devant un arbitre le 2 avril dernier contre les Knicks.

La première a été prise suite à cette faute offensive.

« La première faute technique a été donnée après une décision correcte, et sur le retour il est passé devant moi et il a crié : ‘Jamais de la vie ! Tout en agitant ses poings, ce qui est une réponse irrespectueuse à l’encontre d’un arbitre. C’est un comportement antisportif. » Rodney Mott, l’arbitre

Puis la seconde, synonyme d’expulsion est arrivée à 31.8 secondes de la fin durant un temps mort après un layup de Delon Wright qui a plié l’affaire. Alors qu’un temps mort était demandé, le Slovène a tenté un tir de son propre camp.

« Si tu prends une technique pour ça, c’est… Je ne sais pas. » Luka Doncic

« Il y avait un temps mort, il a pris le ballon et ne l’a pas lancé à l’arbitre le plus proche, il a tenté un tir d’un bout à l’autre du terrain, ce qui en fait un acte antisportif. Le règlement stipule clairement que vous devez remettre le ballon à l’officiel le plus proche. » Mott

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire