Saison régulière terminée pour Dennis Schröder ?
Edit : Mauvaise nouvelle pour Dennis Schröder et les Lakers. On en sait plus concernant le meneur allemand, qui est entré en protocole COVID-19 hier. On sait que l’absence peut-être très variable dans ce cas, notamment s’il y est entré car il est cas contact ou alors parce qu’il a contracté le virus.
Selon Shams il devrait être out 10 à 14 jours, ce qui veut dire qu’il a sans doute été testé positif au virus et à 2 semaines de la fin de la saison régulière, cela ne s’annonce pas très bien car on a déjà vu des joueurs être out parfois 3 semaines.
Sans lui les Lakers affichent un bilan de 0-5.
Lakers guard Dennis Schroder is expected to miss 10-to-14 days due to health and safety protocols, sources tell me and @billoram. Schroder entered protocols on Sunday.
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 3, 2021
14h : Avec les retours de LeBron James et Anthony Davis, les Lakers pensaient pouvoir enfin être au complet pour la dernière ligne droite de la saison régulière, mais mauvaise nouvelle : Dennis Schröder est entré en protocole COVID-19. On l’a appris avant la défaite face aux Raptors, mais on n’en sait pas plus sur la durée de son absence puisque les Lakers n’ont pas précisé s’il est cas contact ou s’il a contracté la COVID-19. Dans le second cas, on ne le reverra sans doute pas avant les playoffs.
« Évidemment c’est un joueur sur qui on s’appuie beaucoup, donc c’est une grosse perte. Mais nous avons beaucoup de gars qui peuvent prendre le relais et supporter cette charge. » Frank Vogel
Pas idéal non plus pour l’alchimie puisque Schröder, qui montrait des choses intéressantes récemment avec plus de responsabilités à la création, devait de nouveau s’habituer à jouer avec LeBron James. Les Lakers n’ont pas vraiment d’autre joueur de ce profil et il faut espérer que ce ne soit l’histoire de quelques jours.
« C’est un grand défi, mais nous sommes prêts à le relever. Et il est certain qu’aucun d’entre nous ne pense que neuf matchs suffisent à LeBron et AD pour retrouver leur rythme et leur timing, et pour intégrer des gars comme Ben (McLemore) et Drum (Andre Drummond) et avoir ne niveau d’alchimie que nous voulions à l’approche des playoffs, mais nous allons faire de notre mieux. Et ce sera suffisant. » Frank Vogel
Cette saison l’Allemand tourne à 15.5 points à 43.8% dont 33.5% à 3-pts, 3.5 rebonds, 5.8 passes et 1.2 interception.
Via Lakers.com