Tom Thibodeau : « Je pensais que Julius Randle ferait une bonne saison, mais de là à dire qu’il pouvait être à ce niveau All-NBA ? »
Décidément, Julius Randle aime jouer dans son Texas natal. Après son énorme match face aux Mavs, auteur de 44 points, Randle a fait plier les Rockets à Houston cette nuit en signant 31 points à 13/22 dont 4/9 à 3-pts, 7 rebonds et 6 passes en 30 petites minutes. Il a également aussi été un peu motivé par le trash talk adverse.
« J’adore toujours jouer à Houston, tout comme à Dallas. Mais il y avait des gars dans leur équipe qui faisaient du trash talk. J’aime ce genre de compétition. Puis c’était le premier match du road trip donc je devais le commencer de la bonne façon. » Randle
C’est lui qui a permis aux Knicks de se faciliter la tâche avec un gros 3ème quart lors duquel il a planté 15 points pour permettre d’avoir un matelas de 22 points à l’entame des 12 dernières minutes.
« En milieu de 3ème quart Julius a pris le match en main et nous a donnés un matelas. » Tom Thibodeau
Il a été bien épaulé par les 24 points à 8/11 dont 4/5 à 3-pts de Derrick Rose, et il a pu assister au dernier quart sur le banc, une bonne nouvelle alors qu’il est le joueur qui a joué le plus en NBA cette saison.
« Incroyable. J’ai vraiment kiffé. » Randle
« Ce qui est top pour nous c’est qu’Obi joue vraiment bien, et cela nous donne une opportunité de reposer Julius. Je respecte vraiment le fait qu’il soit arrivé dans une forme incroyable. Je ne suis pas surpris qu’il ait été capable de gérer cette charge de travail. Il peut gérer un gros temps de jeu. » Tom Thibodeau
Randle est un sérieux prétendant pour être dans une des 3 All-NBA Teams, et ça, personne ne s’y attendait. Même Tom Thibodeau.
« Je pensais qu’il ferait une bonne saison, mais je n’avais pas imaginé qu’il serait à ce niveau. La clé c’était son tir à 3-pts. Lors de l’intersaison, ça sautait aux yeux. De là à dire qu’il pouvait être à ce niveau All-NBA ? » Thibodeau
Avec un bilan de 36-28, les Knicks sont assurés d’être à au moins 50% de victoires, ce qui n’était plus arrivé depuis 2012-13. Surtout, ils ont remporté 11 de leurs 12 derniers matchs et arrivent à leur meilleur niveau au moment idéal avec une 4ème place qui leur tend les bras, synonyme d’avantage du terrain au premier tour.
« Nous nous battons pour quelque chose. Dans cette dernière ligne droite, nous voulons jouer notre meilleur basket. » Derrick Rose.
Via NY Post