Doc Rivers : « Je ne vais pas commencer à militer pour le trophée de DPOY, mais Ben Simmons est le meilleur défenseur NBA »
Les Sixers se sont fait peur cette nuit contre les Bulls en laissant leurs adversaires revenir à un petit point à sept minutes de la fin du match. Mais ils ont réussi à redonner un coup de collier pour l’emporter dans un match globalement maitrisé (106 à 94) au cours duquel ils ont compté jusqu’à 23 points d’avance. Et ce coup de collier, il a eu lieu en grande partie grâce à Ben Simmons. Le meneur a été très bon en défense sur ces dernières minutes, en réussissant notamment une interception sur remise en jeu suivie d’un dunk pour sceller la rencontre à une minute de la fin du match. Ce qui a permis de limiter les Bulls à sept points sur les dernières minutes, et de renforcer son dossier pour le trophée de meilleur défenseur de l’année.
« Encore une fois, vous ne me voyez pas militer pour lui, et je ne vais pas commencer. Mais je vais dire encore une fois qu’il n’y a pas de meilleur défenseur que lui dans cette ligue. Cette action sur remise en jeu à la fin… Les Bulls ont lancé un super système mais Ben les a complétement fait foirer. Ils n’ont pas pu remettre la balle en jeu, il a réussi à l’intercepter et le match était terminé. » Doc Rivers, le coach des Sixers.
Depuis le début de la saison, le meneur des Sixers a défendu sur à peu près toutes les stars de la ligue. Ce qui impressionne Rivers.
« Je ne sais pas combien de fois il a fait ça. On parle de gars très rapides, on parle de gars très grands. Son talent en défense, sa force, je pense que ça surpris pas mal de gars sur lesquels il défend. Il est très bon pour nous. » Doc Rivers.
Depuis l’arrivée de Doc Rivers aux Sixers, Ben Simmons est utilisé différemment en attaque. Il pose de plus en plus d’écrans, pour que les Sixers puissent profiter de ses qualités athlétiques, sur pick-and-roll, mais aussi de ses qualités de passe sur short roll (quand le joueur reçoit la balle après avoir posé un écran, que la défense fait la rotation et qu’il doit prendre une décision). Même avec Danny Green pour porter le ballon, ça passe. Comme cette action cette nuit qui a fini par un alley oop.
just came up with a nickname for the Sixers: Lob City pic.twitter.com/IEJSEbCJ0a
— NBC Sports Philadelphia (@NBCSPhilly) May 4, 2021
« J’aime beaucoup Ben dans ce rôle, peu importe qui porte le ballon. Ca n’a pas d’importance. Ce soir, il s’est avéré que Danny s’est retrouvé dans ce coin. Mais ça aurait pu être Seth Curry ou Tobias Harris. Les équipes passent en-dessous… Elles sont tellement loin… Ca permet aux gars de sortir de son écran avec un tir, ce qui fait que le défenseur de Ben doit remonter, et lui se glisse derrière. » Doc Rivers.
Simmons tourne cette saison à 14,5 points à 56% aux tirs, 7,4 rebonds et 6,9 passes décisives.
Via NBC Sports.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.