Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Frank Vogel a fait appel à The Wolf : « J’ai accepté ce rôle »

Sur 6 défaites en 7 matchs, les Lakers avaient un sacré morceau cette nuit avec la réception des Nuggets et ce sans LeBron James et Dennis Schröder. Mais les champions ont enfin montré une bonne attitude, excellents défensivement, pour aller chercher une victoire capitale afin d’éviter de disputer le play-in.

« C’est en quelque sorte un match référence pour nous. Le genre de match qui nous permet d’alimenter de nouveau la colonne des victoires et nous donne confiance, puis un momentum dont nous avons besoin pour bien finir avec ces 7 derniers matchs. » Anthony Davis

Les Lakers ont étouffé l’attaque des Nuggets, limitée à 89 points à 43.9% au tir dont 6/24 de loin et 6 petits rebonds offensifs.

« C’est un pilier de notre culture ici. Nous sommes une équipe à l’état d’esprit défensif qui aime se donner à fond de ce côté du terrain, rendre les choses difficiles à l’adversaire et l’étouffer. » Frank Vogel

C’est cette envie de mettre une grosse pression sur l’attaque adverse qui manquait un peu aux Lakers récemment, avec notamment des leaders Anthony Davis et LeBron James pas assez impliqués.

« C’était une victoire de caractère. Nous avons montré qui nous pouvons être, qui nous sommes et de quoi nous sommes capables. Cette équipe est une sacrée équipe. » Wesley Matthews

Anthony Davis a sorti une excellente performance des deux côtés du terrain et retrouve peu à peu le rythme avec 25 points à 9/19 dont 1/2 à 3-pts, 7 rebonds et 3 contres. Autre joueur capital dans cette victoire : Marc Gasol. L’Espagnol, relégué au bout du banc au profit d’Andre Drummond, au grand dam des fans des Lakers au vu des difficultés de l’ancien Piston, a été capital dans ce succès.

A l’arrivée de Drummond l’Espagnol expliquait que c’était « une pilule difficile » de se retrouver « plan C ou D » sur le poste, mais désormais il se voit dans le rôle de Winston Wolf alias The Wolf du film Pulp Fiction, dont le rôle était de résoudre les problèmes du cartel dont il était membre.

« Tu entres en jeu quand la situation ne va pas très bien et tu aides tout le monde. J’ai accepté ce rôle. » Marc Gasol

L’intérieur a signé 10 points à 3/4 à 3-pts, 7 rebonds, 2 passes et 1 contre pour un énorme plus/minus de +17 en 17 minutes alors que Drummond a été totalement transparent avec 4 points à 2/5 et aucun rebond pour 3 ballons perdus en 22 minutes et un plus/minus de -11, qui reflète bien sa nouvelle performance, très mauvaise. L’ancien Raptor a été décisif dans le run des Lakers en dernier quart, relevant le défi face à Nikola Jokic.

« Marc Gasol est un winner, vous voyez ce que je veux dire ? Et il comprend ce qu’il est nécessaire de faire pour gagner à haut niveau, l’engagement, les sacrifices, et cette attitude du « je fais ce qu’il faut » c’est ce qui est nécessaire pour que nous remportions le titre. » Frank Vogel

Désormais à voir si c’est un coup d’un soir ou si Vogel va régulièrement s’appuyer sur Gasol, dont la présence sur le parquet a bien plus d’impact que Drummond.

Via OC Register

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire