Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Patrick Beverley de retour, pas de Serge Ibaka en vue

Tyron Lue a enregistré cette nuit le retour de Patrick Beverley contre les Raptors de Toronto, qui sera cependant limité en minutes au cours des prochains matchs. De l’autre côté, il n’y a pas de date de retour pour Serge Ibaka, dont l’absence se fait de plus en plus longue.

Beverley s’était blessé à la main contre les Suns le 8 avril, après avoir manqué plus de 20 matchs cette saison pour cause de douleurs au genou. Opéré le 9 avril d’une fracture du métacarpe, son retour devrait permettre de renforcer le roster des Clippers en cette fin de saison, en apportant notamment sur le plan défensif. Sans lui, les Clippers ont un bilan de 22-12 cette saison.

La situation est beaucoup plus floue pour Serge Ibaka. Tenu à l’écart des terrains depuis le 15 mars pour une douleur au bas du dos, il n’y a pas de date de retour confirmée à l’heure actuelle. Cette absence lui a fait rater 26 matchs, et ce total devrait encore grimper.

« Je n’ai pas de date potentielle de retour », a déclaré Lue. « Je sais que Serge fait tout ce qu’il peut, cinq, six, sept heures par jour de rééducation, pour essayer de revenir. Le voir sur le terrain ces derniers temps à quatre contre quatre, cinq contre cinq, pour essayer de s’habituer à être challengé physiquement, à recevoir des coups est une bonne nouvelle. Le fait qu’il soit sur le terrain est un élément positif pour nous en ce moment. Mais nous n’avons pas de date de retour pour l’instant. »

Avant cette blessure, Ibaka avait débuté les 39 matchs avec les Clippers, affichant des moyennes de 10,9 points et 6,7 rebonds sur la période. Au moment de son retour, s’il advient avant le début de la phase des playoffs, la marge de manœuvre des Clippers pour remettre son joueur sur pied sera très faible : il ne leur reste que six matchs avant la fin de la saison régulière le 16 mai. Pour renforcer le secteur intérieur de Tyron Lue, les Clippers ont fait appel à DeMarcus Cousins, l’ancien King ou encore Pelican, qui a signé pour le reste de la saison le 26 avril dernier.

Laisser un commentaire