Infos NBAMinnesota Timberwolves

Anthony Edwards a pris feu : « Ce n’est que son année rookie, c’est ce qui fait peur. Il est spécial »

Est-ce qu’Anthony Edwards n’aurait pas définitivement pris l’avantage dans la course au rookie de l’année ? Cette nuit, l’arrière des Wolves a été tout simplement époustouflant contre les Grizzlies. Il n’a pas pu empêcher son équipe de s’incliner (139 à 135), mais ses 42 points à 17/22 aux tirs dont 8/9 à trois points, 6 rebonds et 7 passes décisives ont impressionné tout le monde.

« Il a été très bon. Il était déterminé. » Chris Finch, le coach des Wolves.

Ce n’est pas la première fois qu’Edwards affiche un tel total de points. Mais la rencontre entre les deux équipes était disputée cette nuit, et surtout il a su s’adapter à la défense de Memphis, pourtant très bonne sur ses drives. Bien aidé, il est vrai, par une adresse insolente.

« Une fois qu’il a réalisé qu’ils sautaient verticalement près du panier, et qu’il ne décrochait pas beaucoup de coups de sifflet, il a fait du super boulot à la finition. En plus, il était bon de loin évidemment, très en confiance. » Chris Finch.

Preuve de cette adaptation : le rookie a marqué 14 points en première mi-temps, et 28 en seconde.

« Je ne sais pas si c’est le signe d’une progression. C’est un bon match. Ils ont mis de l’intensité physique, de l’énergie. Ils essaient de vous rentrer dedans, donc j’ai le sentiment que ça fait ressortir ma solidité. Il faut savoir ce que donne la défense, mais parfois c’est quand même dur de marquer parce qu’ils peuvent faire faute, et alors vous ne pouvez pas tirer. Il faut utiliser l’arceau comme un bouclier, c’est ce que j’ai fait la plupart du temps. » Anthony Edwards.

À lui tout seul ou presque, il a fait revenir les Wolves deux fois dans le match. Mais malheureusement pour lui, Ja Morant (37 points et 10 passes) était lui aussi en forme.

« Quand on est en forme et que je vois que personne n’est chaud, j’essaie d’apporter cette étincelle qui peut nous remettre dedans, d’apporter de l’énergie et de mettre de l’énergie dans le réservoir. C’est ce qui s’est passé ce soir, et on a réussi à revenir et même à reprendre l’avantage. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. On doit apprendre de ce match et progresser. » Anthony Edwards.

Ce genre de rencontres, c’est exactement ce qu’attendent les fans des Wolves pour se mettre à rêver.

« Il est en train de progresser, c’est évident. On sait ce qu’il apporte à chaque match, et ce n’est que son année rookie, c’est ce qui fait peur. Il est spécial. » D’Angelo Russell.

« On veut gagner, et c’est toujours plus facile de progresser en gagnant. Mais il a été incroyable ce soir. Je suis certain que c’est plus important pour lui de gagner que de marquer 42 points. Il a montré de quoi il était capable, et ça devrait être plutôt excitant pour nous. » Chris Finch.

Sur la saison, Edwards tourne à 18,9 points (41% aux tirs dont 33% à trois points), 4,7 rebonds et 2,8 passes par match.

Via Star Tribune et Twin Cities.

 

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire