La franchise à Mexico intégrera la G-League la saison prochaine
C’est officiel depuis 2019, mais cela avait été retardé en raison de la pandémie, c’est la saison prochaine que Mexico accueillera une équipe G-League : les Capitanes de Ciudad de México. Cette équipe faisait jusque là partie de la LNBP, première division au Mexique.
Le GM de la franchise sera Nick Lagios, qui a bossé pour les South Bay Lakers de 2016 jusqu’à maintenant. Le coach de l’équipe sera Ramon Diaz, en poste depuis 2017.
« J’espère que nous rendrons tout le Mexique fier, sur et en dehors du terrain. À l’avenir, nous prévoyons de faire des efforts pour inclure plus de joueurs mexicains en NBA et promouvoir le basket-ball dans la région. Cela peut prendre du temps, mais nous sommes prêts à faire en sorte que cela se produise. »Lagios
Ce sera la 30ème franchise G-League et elle ne sera affiliée exclusivement, pour l’instant, à aucune franchise NBA. C’est bien sûr la première franchise G-League au Mexique alors que la NBA y joue depuis quelques années des matchs de présaison et de saison régulière.
Elle jouera ses rencontres au Gimnasio Juan de la Barrera, une salle de plus de 5 000 places.
ℹ️ · Press Release
Capitanes announce @Nick_Lagios as General Manager for inaugural @nbagleague season pic.twitter.com/r6rwa4DUt0— CAPITANES (@CapitanesCDMX) May 6, 2021