Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks devraient tenter de prolonger Julius Randle cet été

Après une première saison assez décevante aux Knicks, Julius Randle réalise un exercice 2020-21 énorme, qui lui a valu d’être sélectionné au All-Star et lui permettra peut-être d’avoir une place dans une des All-NBA Teams.

Son contrat de 62.1 millions de dollars sur 3 ans qui paraissait être une mauvaise affaire, passe désormais pour un joli coup des New-Yorkais, mais il faut savoir que son salaire pour la saison 2021-22 n’est actuellement garanti que pour 4 des 19.8 millions de dollars (la date de garantie est fixée fin juin). Mais les Knicks vont bien sûr le conserver et visiblement ils auraient même déjà l’intention de s’assurer de sa présence pour de nombreuses années.

En effet, selon ESPN, les deux camps prévoiraient de discuter d’une prolongation de contrat cet été. Si aucun n’accord n’est trouvé, il deviendrait alors libre lors de l’été 2022. Les Knicks peuvent ajouter 4 ans au contrat actuel de l’ailier fort, mais avec une limite à 20% du salary cap. Ils pourraient lui proposer une prolongation de 106 millions de dollars sur 4 ans, et le souci c’est que ce serait beaucoup moins que ce à quoi il pourra prétendre lors de l’été 2022 en tant que free agent et s’il est éligible au super max. La différence n’est pas négligeable puisqu’elle pourrait être de 100 millions de dollars…

Il peut prolonger cet été pour 106.4 millions de dollars (en se basant sur les projections actuelles du salary cap) sur 4 ans et en 2022 au super max pour 201.5 millions de dollars sur 5 ans au super max.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire