Marvin Bagley cartonne ! Luke Walton : « Je n’arrête pas de dire qu’il a beaucoup progressé cette année »
Le début de carrière de Marvin Bagley n’a pas été simple. Le jeune intérieur a enchainé les blessures et un niveau de jeu pas top pour ses premières saisons. Alors qu’il a été drafté en deuxième position en 2018, c’est-à-dire devant Luka Doncic. Mais Bagley avait très bien commencé la saison en cours. Il était enfin parvenu à enchainer les matchs, et a montré son talent en attaque (mais aussi ses failles en défense). Sauf que là encore, il s’est blessé et a manqué plus d’un mois de compétition. À vrai dire, on ne s’attendait même plus à le revoir de la saison. Mais il est revenu, et a même retrouvé une place de titulaire avec la blessure d’Harrison Barnes. Rôle dont il est parvenu à tirer profit cette nuit, en claquant 31 points à 13/22 et 12 rebonds sur la tête d’Indiana pour mener les Kings a une quatrième victoire de suite, malgré les nombreuses absences.
« Quand vous êtes coach, vous adorez voir de jeunes joueurs grandir et se développer. Je n’arrête pas de dire que Marvin a beaucoup progressé cette année. Malheureusement, il n’a pas eu de chance avec les blessures. Mais sur deux des trois derniers matchs, il a réussi de grosses perfs. C’est un jeune très confiant, mais selon moi tout est une question de répétitions, de continuer à jouer à ce niveau et être sur le terrain avec ses coéquipiers. » Luke Walton, le coach des Kings.
L’intérieur a commencé par marquer 14 points dans le premier quart, avant d’aller se reposer (il est toujours concerné par une restriction de minutes), et de retourner sur le terrain en deuxième quart pour envoyer 10 pions supplémentaires. Il n’a pas réussi à battre son record en carrière (32 points, lors de sa saison rookie), mais une telle perf doit être un beau bol d’air frais pour lui.
« Il domine près du panier, et je pense qu’on a besoin de ça en ce moment, surtout qu’il revient juste de blessure. C’est important de sa part de revenir et de poser des stats comme ça. » Delon Wright.
Forcément, pendant l’interview d’après match, l’intérieur de 22 ans a eu droit à la traditionnelle douche d’eau froide.
« Ça, je ne m’y attendais pas, il (Harrison Barnes ndlr) m’a pris par surprise, mais on ne fait que s’amuser. Le match que j’ai eu, ça fait plaisir, mais au final c’est une autre victoire et c’est bien de finir fort le road trip comme ça. » Marvin Bagley.
Les Kings sont malheureusement sans doute un peu loin pour se qualifier, puisqu’ils sont encore à 2,5 matchs d’une qualification en playin. Bagley tourne cette saison à 114,4 points et 7,5 rebonds par match.