Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Michael Porter Jr : « Quand Nikola Jokic est comme ça on a juste à lui filer la balle et le laisser faire »

Nikola Jokic a continué sa saison impressionnante cette nuit pour venir à bout des New York Knicks (113 à 97). Et il n’a pas eu besoin de tour de chauffe pour venir à bout de la défense des hommes de Tom Thibodeau, puisque dès le premier quart le pivot a cumulé 24 points à 8/9 aux tirs et 6 rebonds alors que dans le même temps toute l’équipe adverse affichait 12 unités. Il a ensuite ralenti (32 points et 12 rebonds au final), mais qu’importe, l’écart était déjà fait +22 après 12 minutes) et les Knicks ne reviendront plus.

« Parfois je ne marque pas en première mi-temps, et puis après en deuxième je marque beaucoup. L’équipe me trouvait bien, je mettais mes tirs… Voilà comment c’est arrivé. » Nikola Jokic.

Forcément, un tel premier quart a impressionné ses coéquipiers.

« Quand il est comme ça, on a juste à se détendre. On lui file la balle et on le laisse faire. S’il nous trouve côté faible, il faut être prêt à shooter. Aucun autre intérieur en NBA ne peut le défendre en 1v1 donc on le laisse bosser. » Michael Porter Jr.

À noter que les Nuggets étaient en plus en sous-effectif, puisqu’en plus de Jamal MurrayWill Baton et Monte Morris, PJ Dozier était aussi absent. Du coup, Porter Jr a dû jouer arrière, ce qui est assez inhabituel.

« C’est une des victoires les plus impressionnantes vu qui était dispo et la qualité de nos adversaires. Quand on a autant de gars absents, on a besoin que Nikola soit agressif. » Mike Malone.

Pour ne rien arranger, Aaron Gordon n’était clairement pas dans un grand soir. L’ancien d’Orlando n’a pas marqué de points, et a loupé tous ses tirs (0/6). Une contre-performance assez rare, puisque depuis son arrivée l’ailier fort ne marque pas beaucoup (10,5 points par match en 21 rencontres), mais toujours avec efficacité (51% aux tirs). Sauf que depuis quelques semaines, ce n’est plus vraiment ça (7,6 points à 41% aux tirs).

« Les cinq ou sept premiers matchs, j’ai été étonné de voir la vitesse à laquelle il s’est intégré. C’était la lune de miel. Tout allait si bien, et il s’est intégré comme s’il était là depuis des années et qu’il jouait avec Jamal, Nikola et tout le monde. On doit trouver un moyen pour qu’il retrouve ça. Ce que j’aime à propos d’Aaron, c’est ça : hier il m’a envoyé un message très sympa, et était très heureux que je gagne le trophée de coach du mois. Dans cette conversation, on a parlé de comment je dois l’aider à retrouver le niveau que je sais qu’il est capable d’attendre. J’ai adoré sa réponse : « Hey coach, ce n’est pas que toi, mais aussi moi. Je dois mieux jouer. » C’est très rafraichissant parce souvent les joueurs cherchent à trouver d’autres coupables plutôt que de se regarder dans un miroir. Aaron n’a pas peur de ça. » Mike Malone.

Les Nuggets en sont à 44 victoires et 22 défaites, ce qui les propulse à la troisième place de la conférence Ouest.

Via Denver Post et ESPN.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire