TJ Warren aurait demandé son trade dès l’arrivée de Nate Bjorkgren à la tête des Pacers
Depuis quelques jours, plusieurs médias rapportent que Nate Bjorkgren, coach des Pacers depuis l’intersaison, serait menacé et pourrait ne pas passer l’été. Son style dans le coaching et la communication – que ce soit sur le terrain ou en dehors – avec ses joueurs et son staff serait à la source du problème.
Et on apprend via Bleacher Report et Sports Illustrated, que dès l’annonce de son arrivée, TJ Warren, aurait voulu partir. L’ailier, énorme dans la bulle, aurait demandé son transfert lorsqu’il a appris que l’ancien assistant des Raptors allait être nommé coach pour remplacer Nate McMillan.
Étrange ? Pas vraiment puisque TJ Warren a côtoyé Bjorkgren du côté des Suns où il a été assistant de 2015 à 2017, et visiblement l’ailier n’avait aucune intention de jouer pour lui. Bleacher Report rapporte que les Pacers n’auraient pas consulté Warren, ni aucun membre des Suns qui l’avaient côtoyé à Phoenix alors qu’ils auraient énormément échangé avec Nick Nurse à son sujet.
« Ils n’ont pas fait de recherches sur qui était Bjorkgren et la façon dont il traitait les gens. Ils ont juste parlé basket avec lui. » Une source proche du processus.
Il se murmure même que Warren, victime d’une fracture de fatigue au pied gauche (os naviculaire), aurait opté en partie pour l’opération, synonyme de fin de saison, afin d’éviter de jouer pour son coach..
A noter que Warren est sous contrat jusqu’en 2021-22.