Infos NBAMiami Heat - NBA

Udonis Haslem sur Kevin Garnett : « La définition d’un dur à cuire ce n’est pas un mec qui passe son temps à parler »

Dans quelques jours Kevin Garnett sera intronisé au Hall of Fame avec Kobe Bryant et Tim Duncan, récompense bien méritée pour l’ancien Wolf et Celtics. Mais quand le journaliste Tim Reynolds évoque cette cuvée avec Udonis Haslem en qualifiant les 3 comme parmi les plus coriaces et durs de l’histoire de sport, le vétéran part au quart de tour.

« Vous avez dit des durs ? Il y a deux gars de ces gars que je considère probablement comme des durs, et c’est plus en termes de mental, et il y en a un d’eux qui faisaient beaucoup de ça (il agite les mains pour mimer un mec qui parle beaucoup), et ça, ce n’est pas du tout être un dur. La définition d’un dur à cuire ce n’est pas un mec qui passe son temps à parler. Vous le savez Tim (Reynolds, le journaliste). Vous pouvez probablement retirer KG de cette liste des durs. Cela dit c’est un grand joueur de basket, oui un très grand joueur de basket. Ces gars avaient un esprit de compétition, ils menaient leur équipe de manières différentes. Kobe c’était un gars qui en gros disait : ‘Je vais mener, je vais faire tomber tous les murs, pousser chaque brique, vous avez juste à monter à bord et à me suivre. Si je peux vous insuffler ma mentalité, ma détermination et mon cœur, ça ira pour nous.’ C’est comme ça que Kobe fonctionnait. Quant à Tim Duncan c’était un assassin silencieux. C’était un de ces gars qui ne disait pas grand-chose, mais c’est justement ce genre de type qui énerve le plus. Il ne va pas te parler, pas dire grand-chose et à la fin de la soirée il aura planté 30 points et 15 rebonds et remporté un titre. Puis KG a choisi une route que je ne condamne pas. Mais il y avait beaucoup de trash talk et de manque de respect. Mais on ne peut pas lui enlever ce qu’il a fait sur les terrains de basket et ce qu’il était en tant que joueur de basket. Il est arrivé très jeune en NBA et très rapidement il a dominé des deux côtés du terrain. C’était un two-way player, un des premiers de 2m11 à pouvoir défendre des postes 1 à 5. Des deux côtés du terrain, il avait la même mentalité. C’étaient de grands joueurs de basket et ils méritent d’être au Hall of Fame. » Udonis Haslem

Via Heat.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire