Infos NBAWashington Wizards - NBA

Wizards – Bucks : à un point près ! « J’aurais vraiment dû passer la balle, Russ était juste à côté de moi, ça nous a coûté le match »

Très efficace avec 12 points et 10 rebonds et un plus/minus de +12 en seulement 14 minutes (dont 7 dans le dernier quart) de jeu, Daniel Gafford s’en voulait pourtant après la défaite d’un point des Wizards à Milwaukee mercredi soir. Washington mené 133-131 à 42 secondes de la fin, le jeune pivot, servi par Russell Westbrook en contre-attaque, a insisté pour tenter un layup alors que Pat Connaughton n’était pas passé loin de lui arracher le ballon des mains, et s’est finalement fait surprendre par un contre de Jrue Holiday, derrière lui. Il est parvenu à récupérer le rebond offensif et cette fois devant un rideau Brook Lopez – Connaughton, il a une nouvelle fois voulu monter et s’est pris un 2e contre avant même de pouvoir réellement tirer.

Une claquette de Brook Lopez après un rebond offensif a ensuite suffi aux Bucks pour s’imposer, malgré un 3-points de Bradley Beal à 5.3 secondes pour recoller à un point puis une interception de dernière seconde signée Russell Westbrook (29 points, 12 rebonds, 17 passes).

« J’aurais vraiment juste dû passer la balle à la fin. Russ était juste à côté de moi. Ça aurait été le choix intelligent de faire ça au lieu d’essayer de monter au layup. Ça nous a vraiment coûté le match je pense. » Daniel Gafford (22 ans, 2,08 m)

Après le match Scott Brooks a admis que le jeune pivot, dont les stats pour 100 possessions montrent qu’il a un impact plus positif que Robin Lopez ou Alex Len au poste 5 depuis son arrivée, méritait de jouer davantage. Depuis son premier match à D.C. (il a loupé 6 rencontres après son transfert en raison d’une blessure à la cheville), le bilan de l’équipe est de 11-3.

« On a fait assez pour gagner ce soir. On a réussi de grosses actions en fin de match, on s’est mis en position de gagner ce match. On progresser dans l’exécution et les fins de matchs mais évidemment, on peut faire mieux. Mais c’est positif, pour moi c’est positif. On est très bons depuis une dizaine de matchs, on n’a pas à se plaindre. » Bradley Beal

À 25.3 points de moyenne sur ses 4 précédents matchs, Beal a terminé à 42 points à 14/24.

« J’ai pris du plaisir, tout simplement. J’aime jouer au basket, être qui je suis, être ici. J’apprécie chaque moment, je retrouve simplement la joie de jouer. » Bradley Beal

via Washington Post

Laisser un commentaire