Cleveland Cavaliers - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Darius Garland ! Je déteste switcher sur lui »

Quand on pense aux joueurs les plus difficiles à défendre pour Draymond Green en NBA, on ne pense pas forcément tout de suite à Darius Garland. Pourtant c’est bien de lui que le DPOY 2017 encore récemment décrit par son coach Steve Kerr comme le défenseur le plus intelligent de la ligue a choisi de parler lorsqu’il a été interrogé sur le sujet pour le podcast des Warriors.

« Darius Garland ! Et je sais que ce n’est probablement pas une opinion très populaire. Ce gamin est tellement rapide, ses mouvements tellement imprévisibles, et il est aussi capable de shooter. Quand il découvrira combien il est vraiment bon… Je déteste switcher sur lui ! C’est dur de se retrouver face à Darius Garland après un switch.

Après le joueur le plus difficile que j’ai eu à défendre c’est KD. Bonne chance pour lui faire prendre un mauvais tir. C’est un peu comme si tous les shoots étaient de bons shoots pour lui puisqu’il voit au-dessus de tout le monde.

Et vous savez qui commence à en arriver là ? Jayson Tatum. Il fait 2,08 m (officiellement 2,03 m), et il va réussir à prendre le shoot qu’il veut prendre. Il est dur à prendre. » Draymond Green

Garland (21 ans, 1,85 m), 5e choix de la draft 2019 (Vanderbilt), tourne à 17.7 points (45.2% aux tirs, 39.4% à 3-points), 2.4 rebonds et 6.2 passes par match en 53 matchs disputées et 33.5 minutes par match en moyenne. Blessé à la cheville (entorse) gauche, il manquera son 4e match d’affilée ce soir alors que Cleveland se déplace à Dallas.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire