Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Incertitude concernant Kristaps Porzingis

Interrogé avant le match face aux Nets cette nuit, le coach des Mavs, Rick Carlisle, a fait le point sur la situation de sa « licorne », Kristaps Porzingis, qui souffre actuellement du genou droit depuis une rencontre face aux Pistons le 29 avril.

Les Mavericks avaient déjà déclaré que Porzingis serait out pour le match contre Brooklyn, mais Carlisle a confié qu’il était peu probable que le letton puisse jouer vendredi contre Cleveland :

« Juste mon opinion basée sur ce que j’ai rassemblé au cours des dernières 24 heures. Mais il fait des progrès. Je m’attends à ce qu’il joue des matchs de saison régulière à un moment donné. Je ne sais pas exactement quand » » selon Carlisle.

Des nouvelles peu rassurantes, alors que la phase de play-in, qui débutera le 18 mai, à laquelle pourrait participer Dallas, approche à grands pas. L’intérieur a seulement joué 40 des 65 matchs de la saison régulière, après avoir manqué le début de saison. Il a déjà raté sept des huit derniers matchs, après la rencontre face au Cavs, il n’en restera que cinq pour les Mavs.

Cela paraît évident, mais plus tôt Porzingis reviendra sur les parquets, le mieux cela sera pour les Mavs. Les Texans ont besoin que leur seconde arme offensive derrière Luka Doncic se remette en jambe le plus vite possible en vue des playoffs, et le temps presse.

« Quand il sera prêt à revenir et à jouer des matchs NBA, nous aurons besoin de lui sur le terrain », a déclaré Carlisle. « Il est évidemment l’un de nos meilleurs joueurs, et plus vite nous pourrons le faire revenir sur le parquet, plus vite il retrouvera sa forme physique, son rythme, son alchimie avec ses coéquipiers, ce genre de choses. Le temps est essentiel. Nous ne pouvons pas presser mère nature, jamais. C’est un fait. Mais nous cherchons à le faire revenir quand il sera prêt à revenir. »

Via DallasNews

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire