Kawhi Leonard est « prêt pour les playoffs »
Revenu le 2 mai face à Denver après une blessure au pied qui l’a éloigné des parquets pendant presque deux semaines, Kawhi Leonard revient doucement, mais surement. Ses minutes sont limitées en cette fin de saison, en vue des playoffs. Ces restrictions chronométriques ont d’ailleurs poussé Tyron Lue a bousculer ses rotations, Kawhi n’étant pour l’instant pas autorisé à jouer un quart-temps dans son intégralité. Cela ne l’a pas empêché de scorer 15 points, 8 rebonds et 6 assists à 44% au tir dans les victoires des Clippers sur leurs voisins de Los Angeles, les Lakers, sur le score de 118-94. Un match ou Anthony Davis est sorti sur blessure.
« Sans lui, cela perturbe un peu nos rotations. C’est donc à ce moment-là que nous insérons Terance Mann ou Luke Kennard et nous partons de là. » indique Tyron Lue. « Mais une fois que [Leonard] sera autorisé à jouer tout le quart-temps, nous reviendrons aux rotations de base avec lui pour finir le premier et le troisième quart-temps et nous laisserons PG jouer avec la second unit pour commencer le quart-temps. »
Leonard a joué 30 minutes ou plus dans son troisième match consécutif après avoir manqué neuf des 10 matchs. Une série de matchs où il a scoré 14,6 points en moyenne, des statistiques bien en deçà de ses 25,3 points sur la saison. Ce sont cependant des chiffres à corréler avec le fait qu’il revienne d’une blessure relativement longue, et que ses minutes soient limitées.
Leonard a déclaré qu’il jouait avec sa blessure au pied depuis un certain temps mais que ça ne le gênait pas, et que cela le ne gênera pas dans un futur proche. Les Clippers, avec un bilan de45-22 et une 3ème place au sein de la Conférence Ouest, ont encore cinq matchs à jouer, dont un seul back-to-back pour cette fin de saison régulière.
« Je me sens bien », a déclaré Leonard après avoir battu les Lakers. « Je suis prêt pour les playoffs. Vous savez, je suis juste heureux d’être sur le parquet et pas assis sur la touche, de pouvoir pratiquer le jeu que j’aime. »
Via ESPN