Furieux, David Griffin s’en prend aux arbitres et a prévenu la ligue : « On n’a pas autant encouragé la violence contre un joueur depuis Shaq »
Victime d’une fracture à l’annulaire gauche, Zion Williamson ne rejouera peut-être pas cette saison, et le GM des Pelicans David Griffin est furieux ! Il a expliqué en conférence de presse que cette blessure aurait pu « être évitée. »
« Il se fait totalement malmener dans la peinture de façon régulière, au point que d’autres joueurs lui ont dit : « Je vais continuer à te faire ça parce qu’ils ne le sifflent pas. On n’a pas autant encouragé la violence contre un joueur depuis Shaq. C’était flagrant et horrible à l’époque, et c’est la même chose aujourd’hui. » Griffin
Il semblerait que ce soit arrivé sur un rebond face aux Warriors et quand on demande au GM si cette blessure a eu lieu lors d’une action particulière, il rétorque :
« C’est une blessure due à des coups. Il a été frappé sur la main encore et encore et encore. En toute honnêteté, je ne peux pas dire si c’est une action spécifique. Je ne pense pas qu’il puisse dire ça. C’est l’accumulation d’une quantité ridicule de contacts que les joueurs lui font subir, et cela de façon volontaire. » Griffin
Griffin a expliqué avoir envoyé une vidéo à la NBA montrant tous les coups que le Pelican a pu subir cette saison.
Il a également mis en avant le fait que Zion n’a pas pris la moindre faute technique cette saison malgré les circonstances et a toujours respecté les arbitres, en suivant les règles, et que si la ligue et les arbitres ne font pas quelque chose pour remédier aux coups qu’il prend, des blessures continueront de se produire. Il note également que le joueur souffre d’une blessure à l’autre main qui a sans doute besoin d’une opération, mais il a tenu à continuer de jouer.
Pas mal d’images circulent sur les réseaux sociaux des nombreuses fautes non sifflées à l’encontre de l’ailier, à l’image de ce thread (cliquez pour accéder au thread complet) :
https://twitter.com/jah_318/status/1387618307734482950