James Borrego : « Nous serions une équipe perdue sans Terry Rozier »
Les Hornets y son presque ! Cette nuit Charlotte avait une première occasion de valider son billet pour le play-in avec un succès face au Magic et une défaite des Bulls. Ils ont accompli leur mission en dominant Orlando, mais Chicago s’est également imposé, repoussant l’échéance.
Pas au mieux ces dernières semaines, le retour de LaMelo Ball fait du bien alors que Devonte’ Graham est à l’infirmerie. Le rookie a signé 27 points à 11/22 dont 0/7 de loin, 6 rebonds, 6 passes et 2 interceptions. Il a confié avoir encore un peu mal au poignet, ce qui peut expliquer cet arrosage de loin. Il s’est adapté et a été très agressif. Il a tenté 8 lancers, sa 4ème meilleure performance de la saison.
« Mon shoot était un peu déréglé ce soir et je savais qu’il fallait que j’attaque le cercle. » Ball
« Nous avons besoin qu’il attaque le cercle, c’est vraiment sa force. Pas seulement pour aller scorer, mais pour ressortir la balle. Simplement attaquer le cercle et faire le décalage en ressortant le ballon. Il a été énorme ce soir. Il avait l’air bien plus à l’aise sur le terrain, et cela lui a permis d’être agressif vers le cercle. » James Borrego
PJ Washington continue lui sur sa bonne lancée avec 23 points à 8/14 dont 4/9 à 3-pts et 9 rebonds. Terry Rozier n’est pas en reste à 28 points à 9/20 malgré un 3/11 à 3-pts, 5 rebonds et 6 passes pour le meilleur plus/minus de la rencontre avec +16. Borrego a chanté les louanges de l’ancien Celtic.
« Ca a été un roc pour nous toute la saison. Il n’y a pas d’excuses avec lui, même quand son shoot ne rentre pas par moment. Nous serions une équipe perdue sans lui, alors il faut lui donner beaucoup de crédit. » James Borrego
Charlotte va avoir une nouvelle chance demain de valider ce billet en cas de victoire face aux Pelicans. Surtout, avec 33 victoires et 34 défaites, ils confortent leur 8ème place, bien plus confortable que la 9ème, puisqu’une victoire lors du play-in serait suffisante pour accéder aux playoffs.