Revoilà Dame ! « Il faut accepter le fait que parfois ce que vous faites n’est pas suffisant »
Le 25 avril, après une nouvelle défaite des Blazers, et un match encore raté de sa part, Damian Lillard déclarait :
“La seule chose que je pourrais faire c’est me regarder dans le miroir et m’évaluer. Je ne joue tout simplement pas assez bien. Je ne pense pas que cela vaille la peine de s’attarder sur ce genre de choses (les blessures). Je suis sur le terrain et je ne joue pas assez bien. Je sais que pour que notre équipe ait du succès je dois être meilleur et je n’ai pas bien joué.” Damian Lillard
Ralenti par plusieurs pépins physiques, il affichait 22 points à 38.3% sur le mois d’avril, mais depuis il a relevé la tête et les siens avec.
L’arrière a analysé son jeu en profondeur et finit par trouver les solutions.
« Je pense qu’il faut accepter le fait que parfois ce que vous faites n’est pas suffisant, et il faut commencer à trouver des moyens d’inverser la tendance. J’ai connu des moments difficiles dans ma carrière, pas seulement cette période difficile que j’ai connue et que notre équipe a connue en avril, mais tout au long de ma carrière, au lycée et à l’université. Chaque fois que je m’en suis sorti, c’était simplement en ne me décourageant pas, en ne laissant pas cela m’empêcher de poursuivre le processus, de regarder des vidéos, de travailler, de rester déterminé dans cette routine. » Damian Lillard
A l’image de cette nuit, il est désormais chaud ! Face aux Lakers il a planté 38 points à 12/18 dont 5/9 à 3-pts en plus de 4 rebonds, 7 passes et 2 interceptions. Sur les 5 derniers matchs il tourne à 32.2 points à 54% à 3-pts et les Blazers ont remporté 6 de leurs 7 derniers matchs pour repasser devant les Lakers au classement et pointer en 6ème position, synonyme de qualification directe en playoffs.
Le meilleur est peut-être à venir pour Dame, et les Blazers vont avoir besoin qu’il soit au top pour d’abord se qualifier en playoffs et ensuite avoir une chance de passer des tours. L’objectif, malgré une saison en dents de scie, est toujours le même : le titre. Lui et son compère du backcourt CJ McCollum en parlent sans cesse.
« Nous l’avons toujours voulu. Notre équipe n’a pas gagné de titre, mais nous l’avons toujours voulu. Nous savons comment avoir un impact sur la victoire, et nous savons comment faire en sorte de gagner. » Damian Lillard
Via NBC