Frustré, Nikola Jokic préfère se taire; Steve Nash : « Il est clairement le MVP cette année »
En tête 71-56 à la mi-temps et de jusqu’à 21 points, les Nuggets ont pourtant perdu leur match contre Brooklyn cette nuit. Encore en tête 104-97 avant de jouer le dernier quart malgré 41 points (à 84% pour les Nets !) encaissés dans le 3e, ils ont subi un 28-15 dans les 12 dernières minutes et se sont finalement inclinés 125-119 pour leur dernier match de saison régulière à la Ball Arena.
Nikola Jokic, 29 points à 10/21, 7 rebonds et 6 passes, a manqué deux layups dans les dernières secondes, dont l’un, le dernier, lui a coûté une faute technique à 9 secondes de la fin après avoir réclamé la faute auprès de l’arbitre.
« Je n’ai pas de commentaire. Question suivante. » Nikola Jokic
« Tout le monde pointe les refs du doigt à la fin du match, mais ils n’ont rien à voir avec notre défense dans le 3e quart-temps, et le fait qu’on n’était pas prêts à jouer au retour du vestiaire. » Michael Malone
Le Serbe a reçu le soutien de Steve Nash dans la course au MVP.
« Nikola Jokic est clairement le MVP cette année je pense. Il a joué de bout en bout à ce niveau, il rend ses coéquipiers meilleurs, fait en sorte que tout fonctionne. Ils ont perdu Jamal Murray mais ça ne les a pas ralentis pour autant. Ça montre combien il est bon. C’est un passeur volontaire et c’est contagieux. Il peut faire de bonnes passes, mais aussi de bonnes lectures. Cela devient une hockey assist (avant-dernière passe), le ballon bouge et un gars se retrouve ouvert. Il facilite le jeu et il a cette volonté de faire la passe. Il fait tomber le premier domino. » Steve Nash
Sans Murray, Dozier, Morris et Barton, les Nuggets ont aussi dû faire sans Aaron Gordon, touché au mollet. Quatrième à l’Ouest (44-24) ils finiront leur saison à l’extérieur avec des matchs à Charlotte, Minnesota, Detroit et Portland.