Karl-Anthony Towns explique pourquoi Anthony Edwards est le rookie de l’année
Il y a quelques semaines, la course au rookie de l’année semblait déjà jouée : LaMelo Ball allait être couronné, et tant pis pour les autres. Sauf que depuis, le meneur de Charlotte s’est blessé au poignet et a manqué 21 matchs, pendant que son principal concurrent, Anthony Edwards, montait en puissance. Depuis le All-Star Game, l’arrière des Wolves tourne ainsi à 23,7 points, 5,5 rebonds et 3,2 passes décisives par rencontre. De quoi prendre la tête dans la course à la récompense du meilleur débutant. En tout cas c’est ce que croit son coéquipier Karl-Anthony Towns.
« Je le dis depuis le premier jour : on a fait le bon choix à la draft. Je ne pense pas qu’il y ait la moindre question à se poser sur qui aurait dû être le numéro un de cette draft. Je ne veux pas qu’on passe à côté de ça, que ce soit sous-estimé. Il y a une raison pour laquelle il s’est pris des prises à deux (contre le Heat ndlr). Ils devraient faire des prises à deux. Aucun autre rookie n’a gagné ce respect en NBA. Il n’y en a pas d’autres qui doivent gérer des prises à deux. Ni qui posent les mêmes stats que lui ou provoquent autant de problèmes dans les scouting reports avant même que le match ne commence. Je ne veux pas entendre parler d’autres rookies. Je ne me fie pas à la hype mais aux statistiques. » Karl-Anthony Towns.
Avec ses 19 points, 4,7 rebonds et 2,8 passes décisives sur la saison, Anthony Edwards marque effectivement plus que LaMelo Ball (15,9 points, 5,9 rebonds et 6,2 passes décisives par match), mais il est également moins polyvalent. Avec les Hornets, le plus jeune fils de la famille Ball est aussi bien placé pour participer au playin. Et ça, les Wolves ne peuvent qu’en rêver.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.